fbpx
Astuces

13 objets du quotidien que vous n’utilisez pas correctement


De nombreux objets du quotidien possèdent des fonctions que vous ignorez. On vous dévoile les secrets qui se cachent derrière le design de certains accessoires de cuisine, vêtements et autres supports utiles.

Servez-vous des objets du quotidien de la bonne manière afin de profiter au maximum de leur véritable potentiel. Vous l’aurez compris, les fabricants ne jouent pas aux dés. Les trous et les fentes que comportent les matériels et les accessoires rangés dans votre cuisine, vos poches ou votre armoire ont été bien pensés. Il en est de même pour les reliefs.

Apprenez à utiliser correctement les objets pratiques qui vous entourent et facilitez-vous la vie. Gagnez aussi du temps, que vous soyez à la maison, au bureau ou au supermarché.

1- Les cannelures sur le contour des pièces de monnaie

pièces de monnaie empilées les unes sur les autres
@littlestocker

Auparavant, ces cannelures empêchaient de limer les pièces de monnaie pour obtenir du minéral précieux en poudre, à revendre. Actuellement, ces sillons qui ne servent pas seulement de décoration, aident les malvoyants à différencier les pièces entre elles au toucher.

À lire aussi : 11 objets du quotidien dont vous ignorez la véritable utilité

2-Un trait en relief sur les touches des lettres F et J du clavier

touches de clavier AZERTY
© Getty Image Signature/@teekid

Regardez attentivement votre clavier d’ordinateur : vous remarquerez un trait sur chacun des lettres « F » et « J ». Ceux qui tapent à l’aveuglette pourront se repérer aisément.

3- Les trous de lacets sur le côté des converses

Converses usées avec les différents trous de lacet
© Reddit/@red-de*d-reforeskin

Avez-vous remarqué ces petits trous sur les côtés de vos converses ? Une fois les lacets à l’intérieur, les risques de se fouler les pieds diminueront car ils seront plus efficacement maintenus.

4- Les anses métalliques intégrées au caddie

Charriot du supermarché
© Getty Images/@ilbusca

Reconnaissez-vous le siège pour enfant dans ce chariot ? Les anses métalliques accrochées au dossier permettent en réalité de tenir les sacs contenant des produits fragiles ? Vous éviterez de casser inopinément les œufs ou de laisser traîner des miettes de pain.

5- Le petit creux situé au bout du bâtonnet de sucette

Bâtonnet de sucette (sans la sucrerie)
Capture d’écran Youtube/@GENIAL

Lorsque vous terminez votre sucette, un petit orifice apparaît sur l’extrémité du bâtonnet. Non ! Ce dernier ne sert pas de sifflet. Au moment de la fabrication du bonbon, la tige est trempée dans la masse sucrée liquide, ce qui remplit le creux et permet à la confiserie de mieux tenir une fois solidifiée.

6- Les emballages en papier contenant les sauces de fast-foods

Assiettes et couverts de fast-foods
Capture d’écran Youtube/@GENIAL

Certains fast-foods distribuent des coupelles en papier que les clients pourront remplir de sauce en libre-service. Quand vous les dépliez partiellement, vous pourrez y verser davantage de sauce. En revanche, les contenants en papier deviennent de petites assiettes lorsqu’ils s’ouvrent intégralement.

7- Les barres sur la tête des différentes connectiques

Capture d’écran Youtube/@GENIAL

Au moment d’acheter un câble audio, prêtez attention au nombre de barres affichées sur les prises jack. Retenez ceci : mono pour une barre, stéréo pour deux barres et stéréo plus transmission du son du micro pour trois barres !

8- Le trou central sur la louche à spaghetti

Cuillère à spaghettis
© Getty Images/@thongchaipeun

Aimez-vous cuisiner des spaghettis à la maison? Cette grande cuillère compte parmi les objets du quotidien que vous devrez manipuler dans les règles de l’art. Elle ne permet pas seulement de récupérer et d’essorer vos pâtes cuites. Savez-vous ce que le trou béant au centre signifie réellement ? Il sert à mesurer facilement la quantité qui sera versée dans la casserole. Ce qui y rentre correspond à une portion moyenne individuelle.

9-Les pointes au niveau des caissettes des boîtes de chocolat

Coffret de chocolat
Capture d’écran Youtube/@GENIAL

Avez-vous déjà remarqué les petites pointes à l’intersection des compartiments qui composent le coffret de chocolat ? Il vous suffira d’appuyer dessus pour faciliter la prise en main de vos friandises préférées.

10- La cinquième poche des pantalons en jean

poches de jeans
© Getty Images Signature/@bagi1998

Beaucoup d’entre vous s’interrogent sur l’utilité de la minuscule poche à l’intérieur même d’une poche de jean. L’incontournable marque Levi Strauss explique sur son site qu’à l’origine, cette poche servait à transporter les montres à gousset. Certains y rangent leurs briquets ou quelques pièces de monnaie.

11- Les numéros apposés sur les fruits et les légumes

bananes étiquetées
© Pixabay/@Hans

Comment comprendre la série de chiffres mentionnée sur les étiquettes des fruits et légumes ? Elle indique leur mode de culture. Par exemple, lorsque le numéro commence par 9, le produit en question est issu d’une culture bio. En revanche, quand le code à quatre chiffres débute par 0, 3 ou 4, c’est que les cultivateurs ont utilisé des pesticides. Avec un code à cinq chiffres commençant par 8, attendez-vous à un OGM.

12- Les couvercles troués des boissons chaudes

tasse à café à emporter
© Reddit/@danlbob

Avez-vous prêté attention à ce petit trou sur le couvercle des verres à jeter des boissons chaudes ? Cet orifice permet de réduire le risque de déversement et de fuite lors de la dégustation : la pression sera évacuée.

13- La surface bleue de la gomme

gomme bicolore
© Pixabay

Si vous avez longtemps pensé que la partie bleue de la gomme servait à effacer de l’encre sur une feuille, détrompez-vous. Elle fonctionnera plutôt sur des supports plus durs comme le bois, le carton ou le plastique.

Quelle fonction cachée de ces objets du quotidien vous a le plus abasourdi ? Dans la mesure où vous avez découvert qu’un détail décoratif était en réalité un accessoire de rangement intéressant, écrivez-nous en commentaires.

À lire aussi : Pourquoi les hommes ne font JAMAIS les courses correctement ? La réponse en 15 photos

Au sujet de l'auteur : Les Crieurs Du Web

Ce compte auteur est composé de journalistes et de rédacteurs indépendants et expérimentés possédant une expertise dans les domaines suivants : actu people, divertissements, buzz et lifestyle.