Nous sommes en juillet 2020, au Texas. Il fait chaud et des passants aperçoivent avec stupéfaction une chienne et ses chiots, abandonnés. Les animaux se trouvent sur le parking d’une église baptiste, à Abilene (Texas).
La chienne et ses chiots sont abandonnés en pleine chaleur
Les chiots d’à peine quelques jours ont été placés dans une simple boîte de plastique qui ne les protègent pas de la chaleur. Quant à leur mère, elle semble épuisée. Les passants décident de photographier les canidés pour partager leur histoire sur les réseaux sociaux.
Les clichés font peine à voir et brisent le coeur de deux bénévoles. Ces membres de l’association Paw Angel Animal Rescue se précipitent sur le parking en question.
« J’ai vu la photo et cela m’a brisé le cœur. J’ai appelé Angel et nous sommes allées les sauver », rapporte Mistie Boeger, l’une des deux généreuses secouristes.
En arrivant sur place, les deux femmes n’en croient pas leurs yeux. La chienne est dans une telle détresse que ses chances de survie sont limitées, tout comme celles de sa portée. Les deux Texanes emmènent immédiatement les animaux chez le vétérinaire. Là-bas, une mauvaise nouvelle tombe : l’un des chiots est atteint d’une tumeur et doit être euthanasié.
Dory et ses chiots sont enfin adoptés par des personnes bienveillantes
La maman, blessée de part et d’autre, est soignée par le vétérinaire. Pour faire face aux dépenses engendrées par les soins, l’association lance un appel aux dons sur les réseaux sociaux. L’argent récolté sert également à nourrir la petite famille.
Mistie Boeger a gardé chez elle la maman et ses petits pendant deux semaines. Un laps de temps qui a permis aux canidés de retrouver leur force et leur joie de vivre.
Bonne nouvelle : la chienne prénommée Dory a trouvé une famille définitive ! Ces généreux adoptants ont également recueilli toute sa portée. Après avoir traversé le pire, la famille va enfin pouvoir vivre la vie qu’elle mérite.