Certains propriétaires ne devraient pas avoir le droit de posséder des animaux de compagnie. Comment peut-on traiter de la sorte de fidèles compagnons ?
L’actualité est ainsi souvent émaillée de faits divers, dans lesquels de pauvres animaux subissent les comportements honteux de leurs propriétaires. Des personnes qui n’ont visiblement pas réfléchi avant d’acquérir un animal de compagnie.
1. Il faudrait peut-être songer à mieux le nourrir ?
2. Le propriétaire est parti plusieurs heures en laissant son chien accroché à la voiture.
3. Le propriétaire de ce chien l’a laissé plusieurs heures dans le froid pour boire un thé, au chaud. « Le chien frissonnait », assure l’internaute.
4. Les propriétaires de ce chat ont déménagé en l’abandonnant. Il est nourri par les voisins.
5. La police a dû intervenir pour libérer ce chien, enfermé dans une voiture en plein soleil.
6. Le propriétaire de ce chien l’a tout simplement enfermé dans un casier !
7. Ce chien obèse ne semble même plus pouvoir bouger !
8. Les propriétaires de ce chien préfèrent le laisser déféquer sur le balcon, par flemme de sortir le promener.
9. Toby a été donné par sa famille, mais le chat fidèle a parcouru 20 kilomètres pour retrouver ses anciens maîtres. Ces derniers l’ont alors emmené chez le vétérinaire pour l’euthanasier, ce qu’il a refusé.
10. « Sonia Sae » est une blogueuse végétalienne qui nourrissait son fennec sans protéines animales, par conviction. Le petit animal a développé de nombreuses carences, jusqu’à ce que sa propriétaire accepte de le nourrir convenablement.
11. Cet internaute explique nourrir son chien de manière végétalienne et affirme qu’il est ravi. Un vétérinaire lui répond : « non, il est mal nourri ».
12. Une internaute explique avoir ouvert la porte de chez elle pour que son chien sorte tout seul se promener. « J’en ai marre de le nourrir et de ramasser son caca ! », fait-elle savoir.