Hooters signifie chouette. Mais pour les Américains, ce mot désigne également les « nichons ». Les serveuses de cette chaîne de restaurants portent ainsi des tenues sexy, décolleté et minishort orange moulant. Les clients masculins de l’établissement auront plein les yeux. Toutefois, en matière d’hygiène, une enseigne du groupe est victime d’un mauvais buzz. Filmée par un client, sa cuisine n’est pas du tout à la hauteur.
Plusieurs infractions en matière d’hygiène
On va dans un restaurant pour savourer un repas. Outre le gout, les clients espèrent une propreté irréprochable, le respect des conditions d’hygiène et un excellent service. Malheureusement, cette enseigne de la chaîne Hooters est loin de cocher toutes les cases. En voyant une vidéo de la cuisine enregistrée secrètement par un client, les internautes ont eu un choc. Les nourritures sont préparées dans un lieu sale et en désordre !
Kurt Fortner est venu pour étancher sa soif. Il a choisi une place située au bout du bar. Il a jeté un rapide coup d’œil dans la cuisine : « J’ai constaté de nombreuses infractions en matière de santé et de sécurité : du poulet cru sur le sol, des boissons sales sur le comptoir, une friteuse nettoyée avec les mêmes ustensiles ». Par ailleurs, le bac à ordure débordait, il n’était pas vidé depuis longtemps.
La vidéo est devenue virale
Après cette mauvaise surprise, Kurt est parti, sans rien commander. Et on comprend parfaitement sa décision. Depuis sa mise en ligne, plus de 70.000 personnes ont regardé la vidéo. Cependant, on ignore si les responsables ont pris les mesures appropriées ou non.
La toute première Hooters a ouvert ses portes en 1983. Depuis, l’enseigne a implanté plus de 400 établissements dans 28 pays différents. Mais au fil des années, la marque est devenue de moins en moins crédible. On espère vraiment que ses restaurants ne soient pas tous aussi sales et insalubres que celui-ci.
Voici la vidéo en question: