C’est une bien étrange mésaventure qui est arrivée à cet étudiant dans le sud de la France, à Nîmes. Dimanche matin, vers 8h30, il s’est retrouvé coincé, tête vers le bas, dans un poteau situé sur l’Esplanade, comme l’explique France bleue.
Finalement, les pompiers du Gard l’ont secouru en sectionnant une partie du poteau à l’aide d’une disqueuse thermique. Les hommes du feu assurent que c’est la première fois qu’ils doivent s’occuper d’une intervention pareilles.
L’étudiant était conscient et semblait aller bien. Toutefois, il a été transporté à l’hôpital pour s’en assurer. Son calvaire a duré plus de 1 h. Il serait tombé dans le poteau après avoir déplacé une enceinte à l’intérieur du poteau. Il aurait tenté de la récupérer, mais se serait retrouvé coincé, la tête en bas.
Les photos dévoilées par les pompiers ne montrent pas le visage du jeune homme, mais bien ses pieds. S’ils sont nus, c’est parce que le médecin lui a retiré ses chaussures afin de lui faire une piqûre. Le but était de calmé l’étudiant et de faciliter son extraction du poteau.
Une enquête a été ouverte pour découvrir les circonstances de sa chute.