Caroline McCracken, sans emploi, perçoit des prestations sociales depuis plus de 10 ans. La mère de famille, qui a participé à une émission de télévision britannique pour raconter son histoire, est depuis harcelée.
Pourtant, elle l’assure, elle ne mène « pas une vie facile ».
Caroline McCracken, une mère célibataire qui vit grâce aux allocations
Lorsque l’on est mère célibataire, faire face aux dépenses quotidiennes peut s’avérer difficile. Pourtant, Caroline McCracken parvient à vivre convenablement grâce aux aides sociales.
La mère de famille reçoit près de 1 900 euros par mois en tant que maman de 3 enfants.
Grâce aux allocations familiales et aides diverses, la Britannique parvient à élever ses enfants sans travailler. Fière de ce statut, elle n’a pas hésité à participer à une émission télévisée, Costa Del Dole. Un programme télévisuel qui s’attachait à suivre la vie de personnes vivant grâce aux aides sociales.
Depuis son apparition à l’antenne, Caroline McCracken se dit victime de harcèlement. La mère de famille a affirmé au journal The Sun être désormais ridiculisée sur Internet. Un harcèlement permanent sur les réseaux sociaux, qui l’a poussée à supprimer plusieurs de ses abonnés sur Facebook.
« Ils ont dit des choses cruelles et méchantes sur moi »,
déplore-t-elle.
Elle vit entièrement des allocations : « Je n’ai pas la vie facile »
Caroline, qui percevait jusqu’à cette année environ 22 500 euros par an en allocations, a vu le montant de ses aides baisser. La mère de famille ne recevrait désormais plus que 1 100 euros mensuels.
« Les gens peuvent me regarder à la télé et penser « elle a la vie facile », mais ils ne savent pas grand-chose, je n’ai pas la vie facile », affirme la mère Britannique au Sun.
Attristée par la réaction des internautes depuis son passage dans l’émission, Caroline McCracken ne s’attendait pas à une telle pluie de critiques. La mère de famille, qui a récemment vu ses allocations baisser, est tout de même considérée comme une « profiteuse ».
« 1000 £ par mois, c’est plus que ce que je gagne en travaillant à plein temps, ça me met en colère »,
estime ainsi une internaute.
Un autre utilisateur de Facebook souligne : « Il me faut un mois de travail pour gagner ce qu’on lui donne ! »
« Va chercher du travail et peut-être que les gens commenceront à être gentils avec toi. Mon mari et moi, on travaille tous les deux et on rentre pas plus de 1700 à nous deux », écrit une autre abonnée, furieuse.