Pour le troisième week-end des vacances d’été, Bison Futé voit à nouveau rouge sur les routes de France. La journée de samedi 18 juillet devrait notamment être particulièrement chargée dans le sens des départs.
Vacances d’été 2020, Covid-19 et trafic routier : les Français investissent les routes de France
L’épidémie de Covid-19 n’étant pas terminée, les Français partant en vacances font majoritairement le choix de demeurer dans l’Hexagone. Toutefois, nombreux sont les vacanciers à souhaiter en profiter pour visiter d’autres régions françaises, c’est pourquoi les routes sont prises d’assaut.
Ainsi, pour le troisième week-end des vacances d’été 2020, Bison Futé voit encore rouge, surtout dans le sens des départs.
Vendredi 17 juillet 2020, « les grands axes autoroutiers, plus particulièrement sur les autoroutes A7 et A9 vers la Méditerranée » seront encombrés, prévient Bison Futé. La journée du 17 juillet sera classée orange, partout en France.
Bison Futé conseille d’ailleurs aux vacanciers de partir si possible de l’Ile-de-France avant 14 heures, afin d’éviter de regagner ou quitter les métropoles entre 15 heures et 19 heures.
Vacances d’été 2020 et circulation routière : samedi 18 juillet classé rouge par Bison Futé
Dès samedi 18 juillet 2020, la circulation sera très difficile, notamment dans le sens des départs, fait savoir Bison Futé.
- La première journée du troisième week-end des vacances sera d’ailleurs classée rouge.
- Bison Futé invite de ce fait les automobilistes à quitter les grandes villes avant 9 heures.
- L’autoroute A7 entre Lyon et Marseille est fortement déconseillée de 8 heures à 19 heures.
- Les vacanciers sont appelés à éviter l’A9 entre Orange et l’Espagne de 9 heures à 17 heures.
- L’A10 entre Tours et Bordeaux ne doit pas être empruntée entre 9 heures à 18 heures, sous peine de se retrouver dans les bouchons.
En ce qui concerne les retours, le trafic sera chargé sur l’A13 entre Caen et Rouen, notamment de 11 heures à 13 heures. L’A84 entre Rennes et Caen est également à contourner entre 11 heures et 13 heures.
Quant à la journée du dimanche 19 juillet 2020, Bison Futé l’estime verte.