Séries TV

Squid Game : Netflix attaqué en justice par un opérateur sud-coréen à cause de l’augmentation du trafic de la série


Squid Game est LA série netflix du moment et les nombreuses théories qui pullulent depuis sa sortie récente sur la plateforme de streaming en sont d’ailleurs des preuves. Malgré cet énorme succès, certaines nouvelles ne sont pas bonnes. En effet, un opérateur sud-coréen poursuit en justice le géant Netflix après une augmentation du trafic.

On parle de :

Disponible sur Netflix depuis le 17 septembre 2021, Squid Game a rapidement trouvé son public aux quatre coins du globe. D’ailleurs, le show sud-coréen est en passe de devenir la série la plus regardée sur la plateforme de streaming. C’est la raison pour laquelle un fournisseur d’accès internet a décidé de poursuivre en justice le géant américain.

Selon Reuters, l’opérateur sud-coréen SK Broadband a intenté une action en justice contre Netflix. D’après les informations recueillies, le fournisseur a dû gérer plus de 1 200 milliards de bits de données par seconde depuis le mois de septembre 2021. La mise en ligne de la série à succès serait à l’origine de cette augmentation sans précédent.

En ce sens, le fournisseur d’accès internet a poursuivi le géant américain pour payer les coûts liés à l’augmentation du trafic réseau et aux travaux de maintenance.

À lire aussi : Squid Game (Netflix) : Oh Il-nam alias numéro 001 est-il le père biologique de Seong Gi-Hun ? (Spoiler)

Netflix dans le collimateur de SK Broadband à cause de Squid Game

Alors que le showrunner Hwang Dong-hyuk a évoqué une éventuelle suite de la série à succès, le géant du streaming se retrouve au cœur d’une polémique. La raison ? Netflix paie des frais depuis plus de sept ans au fournisseur d’accès internet Comcast Corp aux États-Unis. SK Broadband est de ce fait persuadé que l’entreprise américaine doit en faire de même en Corée de Sud.

En ce sens, le fournisseur a porté l’affaire devant la justice pour faire valoir ses droits. Après YouTube de Google, Netflix est en effet le deuxième générateur de trafic de données du pays. Pourtant, ce sont les seuls à ne pas payer les frais d’utilisation du réseau contrairement à Amazon, Apple ou encore Facebook.

En raison d’un afflux massif de téléspectateurs vers la série Netflix Squid Game, SK Broadband veut avoir sa part du gâteau. De toute évidence, le géant américain a réalisé un nouvel exploit après la sortie du show. D’autant plus que le fournisseur sud-coréen a estimé que la plateforme de streaming devait lui payer environ 27,2 milliards de wons (19,7 millions d’euros) rien qu’en 2020.

Le géant du streaming fait appel de la décision de justice

L’année dernière, Netflix avait tenu à savoir s’il était contraint de répondre aux exigences de SK Broadband. Depuis, l’étau semble se resserrer autour de la société américaine. La raison ? Le fournisseur d’accès internet a obtenu gain de cause auprès du tribunal de Séoul.

Cependant, la plateforme de streaming a décidé de faire appel suite à ce verdict. Ainsi, une nouvelle procédure devrait s’ouvrir fin décembre. Dans un communiqué, Netflix a ajouté que la série Squid Game a permis de diffuser la culture sud-coréenne à travers le monde.

De plus, cette première salve d’épisodes a contribué à la création d’environ 16 000 emplois dans le pays grâce à des investissements de plus de 770 milliards de wons. Malgré tout, le géant américain reste ouvert au dialogue afin de trouver un accord à l’amiable avec SK Broadband.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur