fbpx
Santé

Vidéo : Un passager de Ryanair positif au coronavirus est évacué en urgence par des hommes en combinaison

Ryanair évacue un passager positif au coronavirus.
L'homme, testé positif au coronavirus, avait quand même pris place à bord de l'avion. Source : Twitter @FionnMurphy10.

La scène a choqué de nombreux passagers d'un vol Ryanair reliant Londres à Pise. Plusieurs officiers en combinaison de protection sont montés dans l'avion pour évacuer un passager positif au Covid-19.

L’intervention, aussi rapide qu’impressionnante, a eu lieu quelques minutes avant le décollage d’un vol Rayanair.

Des hommes vêtus d’une combinaison blanche ont pénétré dans l’avion pour évacuer un passager. Ce dernier, positif au coronavirus, avait tout de même décidé de prendre place à bord.

Il reçoit un SMS l’informant qu’il a le coronavirus et décide de prendre l’avion

La scène s’est déroulée ce 26 août 2020. Alors qu’un vol Ryanair reliant Londres à Pise s’apprêtait à décoller, des agents protégés par une combinaison intégrale ont évacué un passager.

Ce voyageur, qui avait passé un test de dépistage au coronavirus quelques jours plus tôt, venait de recevoir les résultats par SMS.

Des résultats qui se sont avérés positifs et que l’homme a reçu alors qu’il se trouvait déjà à l’aéroport. Il a malgré tout décidé de prendre place dans l’avion.

Alors qu’il venait de s’assoir à sa place, avec sa compagne, trois policiers en combinaisons ont fait irruption dans l’habitacle. Ils ont immédiatement emmenés le touriste et sa femme dans une zone isolée de l’aéroport. Les deux voyageurs ont ensuite été pris en charge par les autorités compétentes.

Les sièges et les range-bagages à nouveau désinfectés

L’expulsion de ces deux passagers a entraîné la désinfection de l’ensemble des sièges et des porte-bagages. Une opération qui a nécessité une bonne heure.

Le vol Ryanair reliant Londres à Pise a finalement décollé, avec une heure et 40 minutes de retard.

La compagnie aérienne Ryanair s’est voulue rassurante en expliquant par communiqué que « les deux passagers portaient des masques buccaux ». « Ils n’ont pas été dans l’avion plus de dix minutes. Le risque de contamination pour les autres passagers ou membres d’équipage est donc extrêmement faible. D’ailleurs, ces derniers portaient aussi un masque tout le temps. »

Au sujet de l'auteur : Cécile

Après une licence d'histoire de l'art, je me suis orientée vers le journalisme et la rédaction Web. J'ai à cœur de transmettre aux lecteurs une information claire et vérifiée, quel que soit le sujet traité.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.