Santé

Perte de cheveux, démangeaisons… Ces autres symptômes méconnus du coronavirus


Malgré l'augmentation du nombre de cas positifs, le Covid-19 demeure une maladie encore peu connue. Certains symptômes, peu rapportés au début de la pandémie, sont de plus en plus observés chez les patients.

On parle de :

Alors qu’en France, le nombre de cas de Covid-19 repart à la hausse, plusieurs symptômes peu évoqués jusqu’ici sont régulièrement rapportés.

À lire aussi : L’anosmie : ce symptôme de Covid-19 vécu comme une torture

Une inflammation de la thyroïde

Ce symptôme, recensé par la revue The Lancet, a été identifié par les chercheurs de l’université de Cardiff. En premier lieu évoqué comme un symptôme mineur du coronavirus, l’inflammation de la thyroïde serait de plus en plus fréquent chez les patients.

Un fait constaté également par des scientifiques italiens, qui estiment que près de 20 % des personnes infectées sont susceptibles d’en souffrir.

Un hoquet persistant

Selon l’American Journal of Emergency Medecine, le coronavirus peut déclencher un hoquet incessant. L’étude citée par la revue médicale se penche sur le cas d’un patient de 62 ans. Sévèrement atteint par le coronavirus, l’homme a souffert d’un hoquet persistant.

Ce nouveau symptôme du Covid-19, également observé chez d’autres patients, serait la résultante des poumons fortement endommagé par le virus.

Une importante perte de cheveux

Autre symptôme du coronavirus rapporté notamment par l’actrice Alyssa Milano : la perte de cheveux. Bien qu’aucune étude scientifique ne permette de l’affirmer, plusieurs malades du coronavirus rapportent souffrir d’une chute massive de cheveux.

Un symptome du Covid-19 observé par les médecins de l’hôpital de Cleveland (Etats-Unis), chez les patients longuement atteint par le virus.

Des démangeaisons et éruptions cutanées

Dès le début de la pandémie de coronavirus, certains malades ont rapporté souffrir d’éruptions cutanées et démangeaisons. D’après une étude menée par le King’s College, ce type de symptômes serait maintenant courant.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur