fbpx
Santé

COVID-19 : 4 nouveaux symptômes potentiels de la maladie à surveiller …

Femme au lit avec des symptômes
Source : image d'illustration

Après la fièvre, les signes de fatigue et la toux, on connait désormais d’autres symptômes liés au COVID-19.

À l’heure actuelle, cette épidémie de COVID-19 continue de faire des ravages dans le monde. Près de 11 mois après son apparition à Wuhan en Chine, elle a conduit à la disparition de plus d’un million de personnes sur la planète. Et à mesure que la maladie évolue, la liste de ces potentiels nouveaux signes s’allongent eux aussi.

1. Les ‘orteils Covid’

Selon Femme actuelle, des recherche menées par la Ligue internationale des sociétés dermatologiques et l’Académie américaine de dermatologie font état de nouveaux symptômes cutanés, au niveau des pieds.

Surnommé ‘’orteils Covid », ce symptôme pourrait même se manifester plus de 150 jours après son apparition. Le Dr Esther Freeman qui a participé à cette étude décrit cette nouvelle pathologie au journal The Independant :

« Il semble qu’il y ait un certain sous-groupe de patients qui, lorsqu’ils attrapent des Covid, développent une inflammation au niveau des orteils, qui les rend rouges et gonflés, puis ils finissent par devenir violets » — Dr Esther Freeman

À lire aussi : La meilleure application pour surveiller le portable ado gratuitement

2. La surdité

On le sait d’ores et déjà avec ce nouveau coronavirus, le goût et l’odorat peuvent disparaitre complètement chez certaines personnes. Mais ce ne serait pas les seuls sens touchés. En effet, l’infection au COVID-19 pourrait avoir des répercussions sur l’ouïe. Pire encore, certains patients pourraient même avoir des pertes auditives. Une étude publiée dans la revue BMJ Case Reporte relate notamment le cas d’un patient de 45 ans qui a été contraint de recevoir des stéroïdes pour améliorer son audition.

3. La perte de cheveux 

Autre symptôme potentiel : la perte de cheveux, une manifestation qui surviendrait comme une séquelle. Récemment, l’actrice américaine Alyssa Milano a publié une vidéo sur les réseaux sociaux. L’ex-actrice de la série Charmed contaminée par le COVID-19 avait raconté son calvaire sur Instagram. La star s’est filmée en train de se brosser les cheveux avec de nombreuses mèches qui tombaient.

« Salut tout le monde, je vous voulais juste montrer la quantité de cheveux qui tombent de ma tête en raison de ma contamination au COVID-19. Ici, vous voyez ma brosse habituelle, comme vous le constatez il n’y a aucun cheveux dessus. En un brossage, voici ma perte de cheveux. Portez un put*** de masque. » — Alyssa Milano

4. Le hoquet 

Si vous avez le hoquet qui devient persistant, est-ce-que cela pourrait-il être un nouveau signe de l’infection ? C’est en tout cas ce qui est suggéré dans une étude paru dans The American Journal of Emergency Medecine. Dans cette étude, on y apprend qu’un patient de 62 ans s’est présenté aux urgences après avoir eu le hoquet pendant 4 jours consécutifs. Il faut souligner qu’il souffrait également d’hypertension et de diabète mais n’avait aucun autres signes apparents liés au coronavirus. Après une radiographie pulmonaire, les médecins constatent des lésions et un faible taux de globules blanc, un manque de sodium et de chlorure. Finalement, son test de dépistage de la Covid-19 s’est avéré positif

« À notre connaissance, il s’agit du premier cas de hoquet persistant chez un patient positif à la Covid-19 » déclarent alors les médecins.

À lire aussi : Un mari installe des caméras pour surveiller sa femme. Il est choqué en découvrant la vérité