Bien que Jean-Pierre Pernaut ait pris sa retraite autant que présentateur du 13 heures de TF1, sa vie n’est pas de tout repos. Outre une maladie au niveau de la prostate en 2018, le célèbre journaliste fait actuellement face à un cancer du poumon. Fidèle à ses convictions, il s’est montré transparent sur cette épreuve douloureuse. Le fait d’en parler va en effet permettre de briser « le tabou » autour de ce sujet.
Depuis sa rencontre avec Nathalie Marquay en 2001 lors de l’élection de Miss France, JPP a toujours pu compter sur son soutien indéfectible. Les deux tourtereaux s’accordent à dire que l’ancienne reine de beauté a plusieurs reprises sauvé la vie de son époux grâce à ses prémonitions. A titre d’information, elle avait aussi permis à son mari de parler une dernière fois avec son frère aîné avant sa disparition.
Bien sûr, la Miss France 1987 en dit plus sur la voyance dans ce documentaire diffusé sur C8. Elle montre également à quel point elle soutient sa fille Lou Pernaut dans sa carrière. A ce propos, la jeune femme de 18 ans a évoqué ses revenus d’influenceuse lors de cette émission spéciale.
La nouvelle vie de Jean- Pierre Pernaut
Nul doute que cette nouvelle épreuve est loin d’être facile à accepter pour le père de famille d’autant plus qu’il pensait être sorti d’affaire. Pour rappel, il avait subi une intervention chirurgicale en juillet. Seulement voilà, le cancer avait attaqué l’autre poumon. De plus, il ne peut plus passer sur le billard en raison de sa santé fragile et de cette lourde opération.
Actuellement, l’infatigable journaliste poursuit ses activités médiatiques. Outre son émission sur LCI, il a également lancé la plateforme gratuite baptisée JPP TV. Dans ce documentaire qui lui est consacré, le mentor de Marie-Sophie Lacarrau souhaite d’ailleurs créer sa propre chaîne pour ses reportages régionaux.
De toute évidence, le célèbre présentateur de télévision n’a pas chômé depuis sa retraite. Les fidèles de C8 l’ont constaté à travers ce documentaire. De plus, ses enfants ont révélé qu’il est particulièrement actif malgré son traitement par radiothérapie. Par ailleurs, Lou Pernaut a profité de cette occasion pour se confier sur son métier d’influenceuse.
Lou Pernaut se confie sur son salaire d’influenceuse
A la tête d’une communauté de plus de 114 000 abonnés sur Instagram, la jeune femme qui s’apprête à fêter ses 19 ans connait déjà les ficelles du métier. D’ailleurs, elle peut aussi compter sur le soutien de sa mère pour l’aider à gagner en visibilité. Selon ses propos, son nom de famille a largement contribué à son succès sur les réseaux sociaux. Concernant ses revenus, elle a expliqué :
« Je gagne beaucoup et le mois d’après je peux me faire zéro ou nada parce que c’est hyper instable. Il y a des marques qui peuvent venir, et qui ne viennent plus du jour au lendemain. Tes vidéos, elles marchent, tout va bien pour toi, c’est cool. Et le lendemain, il y a tout qui… boum »
Des stars adulées par le public
Comme les autres célébrités, Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut restent dans le viseur de certains médias français. Dans ce documentaire, JPP est notamment revenu sur la fausse rumeur comme quoi il entretenait une relation avec Brigitte Macron. Malgré les critiques, le couple de stars a conquis le cœur du public. Il faut dire que leur simplicité ne laisse personne indifférent.
Même son de cloche du côté de Lou Pernaut qui révèle qu’à l’instar de sa maman, son illustre père est resté fidèle à ses principes et à ses valeurs. Voilà des propos confirmés par son frère Tom. Ce dernier ajoute qu’ils n’ont pas rencontré de problèmes à l’école et sur les réseaux sociaux, car ils sont des enfants de stars adulées par le public, et non de célébrités détestées.
Voilà pourquoi la compagne d’Arthur Jochem se dit chanceuse de faire partie de cette merveilleuse famille. Néanmoins, elle vient d’entamer une formation d’architecte d’intérieur à Paris. Comme quoi le métier d’influenceuse ne garantit pas une stabilité financière.