People

Céline Dion vend sa maison à 38 millions, les photos de la somptueuse villa dévoilées


Céline Dion s’est finalement séparée de son immense demeure en Floride. L’heureux propriétaire a déboursé 38,5 millions dollars pour acquérir ce bien.

Depuis le début de sa carrière musicale, Céline Dion n’a cessé de marquer les esprits. Ses tubes tels que My Heart Will Go On, J’irai où tu iras, Sous le vent… sont connus de tous. Sans grande surprise, son succès lui a permis de collecter de jolis pactoles. De plus, la célèbre chanteuse était mariée à un riche homme d’affaires en la personne de René Angélil.

Certains l’ignorent peut-être mais le couple est propriétaire de plusieurs biens immobiliers. En 2010, les tourtereaux ont notamment construit une immense villa en Floride. Baptisée Jupiter Island, cette incroyable demeure a tout pour plaire. Pourtant, l’interprète de I’m Alive a dû faire des concessions pour réussir à la vendre.

Céline Dion maison
© Sotheby’s

Une immense propriété de 22 hectares

Il faut bien l’avouer, Céline Dion et René Angélil n’ont pas fait les choses à moitié. Rien n’est trop beau ni trop grand pour leur progéniture. En 2010, le couple s’apprêtait en effet à accueillir leurs jumeaux Eddy et Nelson. Trois ans plus tard, soit en 2013, ils ont cependant mis en vente cette villa familiale.

© Sotheby’s

Selon les informations relayées par Sotheby’s, le promoteur immobilier, la propriété fait 22 hectares dont 10 000m2 sont habitables. L’ensemble comprend, entre autres, 13 chambres, 14 salles de bain, un cinéma, un terrain de tennis, un terrain de golf, cinq pavillons au bord de l’Océan Atlantique et trois piscines dont un parc aquatique.

© Sotheby’s
© Sotheby’s

Le prix de la somptueuse villa revu à la baisse

Initialement, le prix de la villa s’élevait à 72 millions de dollars. Seulement, ce bien ne trouvait pas preneur. D’une part, le coût d’entretien des piscines ou encore des services de ménage de cette immense propriété ont découragé certains acheteurs. De plus, les potentiels acquéreurs ont attendu le résultat des élections présidentielles américaines pour se prononcer.

© Sotheby’s

Au fil des années, la diva québécoise n’a cessé de baisser le prix de cette demeure familiale. La sœur de Claudette l’estimait à 62,9 millions de dollars en 2014. Puis, celui-ci est passé à 45,5 millions de dollars en 2016.

La disparition de René Angélil a davantage poussé Céline Dion à se séparer de cette maison riche en souvenirs. En 2017, celle-ci a trouvé acquéreur pour la modique somme de 38,5 millions de dollars. Un acheteur chinois et un homme d’affaires québécois ont fait des offres. Cependant, c’est un Américain qui a réussi l’exploit. Il est devenu l’heureux propriétaire de cette immense demeure offrant une vue imprenable sur la mer.

© Sotheby’s

Céline Dion a loué une maison dans les Laurentides

Après plusieurs années sur le marché, la villa de Jupiter Island en Floride a finalement trouvé un nouveau propriétaire. Ce dernier a tenu à garder l’anonymat. Il faut bien l’admettre, il a réalisé une très bonne affaire. En effet, il a fait l’acquisition de la demeure à 50% de moins que son prix initial.

© Sotheby’s

De son côté, Céline Dion n’a cessé de faire des concessions. Mis à part cette maison familiale au nord de Miami, la chanteuse a aussi vendu son manoir de Laval au Canada. Au départ, le prix était de 21 millions de dollars. Celui-ci est finalement passé à 7 millions de dollars. Par ailleurs, la mère de René-Charles, Eddy et Nelson Angélil a loué une résidence dans les Laurentides, une région du Québec au nord de Montréal pendant le confinement en 2020.