People

« On dirait un squelette » : Céline Dion vivement critiquée sur son physique

Céline Dion trop maigre ? Sa perte de poids inquiète !
Céline Dion trop maigre ? Sa perte de poids inquiète ! - ©TF1

Alors que ses fans s’impatientent de la revoir sur scène, Céline Dion continue de repousser ses retrouvailles avec son public. En effet, la chanteuse canadienne a été contrainte de reporter à maintes reprises sa tournée mondiale à cause de problèmes de santé persistants. En ce sens, sa carrière soulève de nombreuses questions.

Habitués à l’admirer sur scène au rythme de ses chansons plus inspirantes et captivantes les unes que les autres, ses fans sont actuellement dans le flou le plus total. En effet, Céline Dion et ses proches délivrent des informations au compte-goutte. Après un premier report de son « Courage World Tour » en 2020 à cause de la pandémie de Covid-19, la diva québécoise a annoncé un second en 2021. A l’évidence, l’artiste de 54 ans n’est actuellement pas au mieux de sa forme.

Il ne fait aucun doute que son état de santé fragile ne lui permettait pas d’honorer les dates de ses concerts européens. D’ailleurs, le 29 avril dernier, la veuve de René-Angélil a annoncé qu’elle devait reculer sa tournée en février 2023. Voilà une nouvelle désillusion pour ses fans qui malgré tout s’inquiètent pour leur star préférée. Selon ses propos, les « spasmes musculaires sévères » sont encore persistants. Loin du feu des projecteurs, l’interprète de My Heart Will Go On continue ainsi de se faire soigner, une situation qui risque bien de durer.

À lire aussi : « Trop maigre » : Carla Bruni en mini-short vivement critiquée sur son physique !

Céline Dion se veut rassurante

Depuis ses apparitions publiques au Met Gala à New York et à la fashion week de Paris en 2019, Céline Dion fait parler d’elle à cause sa perte poids. Bien que la chanteuse ne passe jamais inaperçue, c’est en effet son état de santé qui a suscité beaucoup d’inquiétude. Il faut dire que sa silhouette décharnée attirait tous les regards. Très amaigrie, la quinquagénaire a pourtant continué, de temps à autre, de donner de ses nouvelles sur la Toile.

Bien entendu, les internautes ont été quelque peu surpris en découvrant sa nouvelle apparence physique. Beaucoup se sont montrés bienveillants. Par contre, certains n’ont pas mâché leurs mots pour critiquer la maman de René-Charles, Nelson et Eddy. « Comment tu tiens le coup à ce poids ? », « Tu es tellement maigre ! », «On dirait un squelette », peut-on lire. Fidèle à sa réputation, la principale concernée n’a cependant pas répondu à ces commentaires désobligeants.

En revanche, Céline Dion a tenu à rassurer ses fans qui se font un sang d’encre pour elle. Bien que la chanteuse ait dû annuler sa tournée internationale, la quinquagénaire a affirmé qu’elle se rétablit progressivement.

« Je me sens quand même un peu mieux… Mais j’ai toujours des spasmes musculaires… Je me dois d’être en pleine forme, en pleine santé pour que je puisse donner 100% de moi-même sur la scène, car c’est ce que vous méritez »

Bientôt la fin de sa carrière ?

Tout laisse à penser que Céline Dion croit dur comme fer à son retour sur scène. En effet, la diva canadienne entend bien renouer avec son public en 2023. Pourtant, la rumeur selon laquelle sa famille la pousse à prendre sa retraite fait grand bruit. « (…) cette éventualité ne serait pas exclue (…) Ses proches craignent qu’elle ne fasse passer le travail avant son bien-être », peut-on lire dans les colonnes du magazine Woman’s Day.

« À ce stade, la retraite semble être la meilleure option pour elle », ajoute une source proche de l’artiste. Quant au magazine New Idea, celui-ci a rapporté que son fils René Charles souhaiterait que la chanteuse mette un terme à sa carrière. « S’il n’en tenait qu’à lui, Céline se retirerait complètement des tournées », révèle le média. Même son de cloche du côté de sa sœur Claudette qui a ajouté que « Céline veut donner plus que la machine lui permet ». Reste à découvrir la décision finale de l’interprète de Je sais pas.

Signaler une erreur