Dans le comté de l’Essex, au Royaume-Uni, un couple a réalisé une sublime rénovation immobilière. Kayleigh et son mari Lee, parents de trois jeunes enfants, sont parvenus à transformer une maison d’apparence banale en une grande demeure familiale moderne.
Le couple, heureux de cette transformation, s’est confié dans les colonnes du journal anglais Lad Bible.
D’une maison ordinaire en une demeure familiale de rêve : l’incroyable rénovation de ce couple d’Anglais
Kayleigh et son mari Lee ont acheté cette maison dans l’Essex en 2017. Ils ont rapidement souhaité la rénover pour en faire une vraie demeure familiale. Parents de trois jeunes enfants, le couple souhaitait de l’espace.
Les travaux ne leur faisant pas peur, Kayleigh et Lee ont obtenu le permis de construire nécessaire.
Trois ans plus tard, leur maison compte désormais une extension de deux étages située à l’arrière, mais aussi une autre extension reliant la cuisine, le garage et la dépendance.
A l’intérieur de cette sublime maison se trouvent de nombreux aménagements bien pensés. Kayleigh et son mari Lee sont ravis.
Désireux de partager cette grande rénovation avec le plus grand nombre, les deux Anglais ont créé un compte Instagram dédié : @newroad_newproject. Sur ce compte suivi par plus de 33 000 adeptes de rénovation intérieure, le couple partage de nombreuses photos de leur maison.
En seulement un an, Kayleigh et son mari Lee ont réussi leur pari : rénover une grande maison familiale !
« Nous avons reçu nos clés il y a trois ans, le 7 juillet 2017, rapporte Kayleigh. Après que la planification ait été adoptée, nous avons commencé à creuser la semelle en novembre 2017. 8 mois plus tard, et involontairement à cette date, nous avons emménagé le 7 juillet 2018. »
C’était donc incroyable d’emménager exactement un an après avoir obtenu nos clés,
se réjouit la mère de famille.
Rétrospectivement, la jeune femme se demande encore comment elle a trouvé l’énergie de mener à bien cette rénovation. « Notre plus jeune n’avait que 4 semaines quand nous avons déménagé ! Je ne sais pas trop comment nous avons fait », explique-t-elle.
Une rénovation d’autant plus extraordinaire, que le couple a réalisé le plus gros des travaux, aidé par des amis.
« Nous avons fait beaucoup de choses nous-mêmes, enfin pas vraiment moi, mais mon mari et mon père. Les gens du métier qui nous ont aidé étaient pour la plupart des amis », rapporte Kayleigh.
« La maison était une maison standard des années 1920, et nous avons obtenu la grande salle familiale, le bureau, la buanderie, la salle de jeux, une quatrième chambre et une salle de bains. »
Le couple de Britanniques a également construit une extension de deux étages sur le côté, ainsi qu’une autre extension à l’arrière de la maison. « Cela nous a donné une grande cuisine en forme de L et une salle familiale », fait savoir la mère de famille, comblée.