La demeure est proposée sur le site Engle et Völkers, qui en vante les caractéristiques : 14 chambres, 5 salles de bain, une piscine… Mais aussi tout un arsenal d’installations sécuritaires qui en font sa particularité.
« La maison a été construite selon trois grands piliers : la sécurité, la qualité et le confort », explique son architecte et actuel détenteur.
La maison est protégée contre toutes les éventualités
Les propriétaires semblent bien avoir paré à toutes les éventualités en amont de la construction. « Il y a une protection contre la foudre directe, les courts-circuits, l’électrocution défaillante, la fumée et le gaz, toutes les attaques », se félicite l’ingénieur à l’origine des plans.
« Même les services de sécurité tels que la NSA, le FSB ou MOSAD n’arriveraient pas à compromettre la sécurité des habitants de cette maison. »
La piscine se vide immédiatement en cas de risque de noyade
Le propriétaire et constructeur de la demeure n’a pas réalisé par hasard une telle maison. En effet, son passé y est pour beaucoup. L’homme a notamment failli perdre son fils de noyade, c’est pourquoi la piscine est prévue pour se vider en 20 secondes si un risque est détecté.
L’ingénieur a même fait installer un bunker dans la propriété. Cette chambre forte est équipée d’un groupe électrogène de secours et héberge un coffre-fort. Côté superficie, la demeure s’étale sur 1 263 m2.
Si vous souhaitez l’acquérir, il vous faudra débourser la somme de 3 025 000 euros. A noter que la maison nécessite encore certains travaux d’aménagement pour pouvoir y vivre.