Fort heureusement, cette histoire finit bien. En Grèce, une fillette a été emportée au large alors qu’elle se baignait sur une plage d’Antirion avec ses parents.
L’enfant se trouvait sur une bouée licorne lorsqu’un coup de vent l’a rapidement emportée en pleine mer. Les secours ont alors fait appel au capitaine d’un ferry pour la sauver.
La fillette, âgée entre 4 et 5 ans, est saine et sauve. Elle et sa famille sont toutefois très éprouvées.
La petite fille emportée en pleine mer se cramponne à sa bouée licorne
La scène est à peine croyable : en Grèce, un ferry a détourné sa route pour sauver une fillette dans une bouée licorne. L’enfant, qui se baignait paisiblement ce lundi sur une plage d’Antirion, a été soudainement emporté vers le large.
La fillette âgée de quelques années s’est mise à dériver dans le golfe de Corinthe, sous les yeux apeurés de ses parents, impuissants.
Comme le rapporte Sud-Ouest, la bourrasque de vent a été si forte qu’en quelques minutes à peine, l’enfant était au large.
Ses parents ont alors immédiatement prévenu les secours. Face à cette situation inédite, dans laquelle la vie de la petite fille était clairement en danger, les sauveteurs ont redoublé d’ingéniosité.
Le ferry Salaminomachos détourné pour sauver la fillette dans sa bouée
Les sauveteurs qui devaient impérativement gagner du temps ont eu l’idée de faire appel au capitaine d’un ferry touristique. Le bateau, qui se trouvait à proximité de l’enfant, a été appelé à modifier sa trajectoire pour lui venir en aide.
Le Salaminomachos s’est immédiatement exécuté pour s’approcher de l’enfant agrippé à sa bouée licorne. Les passagers du ferry se sont pressés sur le pont pour filmer ce sauvetage improbable.
Une vidéo montre l’équipage du Salaminomachos envoyer une corde à l’enfant, avant de la ramener sur le ponton du bateau. La fillette, choquée, est saine et sauve.
Le média grec Gazzetta, qui diffuse la vidéo de ce sauvetage réussi, rapporte que l’enfant a été ramené à bon port. Elle a pu retrouver ses parents, tout aussi choqués qu’elle. La petite famille se souviendra longtemps de ses vacances incongrues !