Insolite

Un papa promène ses 5 enfants en laisse « comme des chiens » et déclenche la fureur des internautes


Un père du Kentucky a été critiqué pour avoir utilisé une laisse pour retenir ses quintuplés lors d'une promenade.

Jordan Driskell, 31 ans, a publié une vidéo sur Instagram le mois dernier montrant une promenade avec ses quintuplés. Toutefois, en moins d’une heure, la section commentaire a été aspergée par un amas de critiques de la part des internautes, totalement insurgés. 

Ces derniers ont déclaré avoir été outrés à la vue d’un tel comportement. Et pour cause ? Le père de famille a « osé traiter ses gamins comme des chiens » en le traînant avec des laisses pour enfants lors de la promenade.

Interviewé par les médias locaux après avoir provoqué ce tollé sur la toile, le trentenaire a finalement pu expliquer que c’est tout simplement…

Capture Instagram

À lire aussi : Coronavirus : il se promène avec un énorme disque pour rester à l’écart des autres

Une technique comme les autres 

Tous les parents le savent, quand on est une famille nombreuse, la promenade nécessite de la stratégie et de l’organisation. À partir du moment où ils savent courir, promener ses enfants n’est jamais de tout repos. 

Driskell et sa femme Brianna, 34 ans, eux, ont trouvé une méthode pour gérer tout ça. Depuis qu’ils l’ont appliquée, ils n’ont plus peur de perdre de vue leurs bambins. Quant au recomptage presque obsessionnel et les sueurs froides à chaque traversée de route, c’est fini ! Nada ! Malheureusement, leur technique est loin de faire l’unanimité. Au contraire, il semblerait qu’elle dérange plus qu’autre chose.

Les jeunes parents ont déclaré qu’il est difficile de garder un œil sur leurs enfants – Zoey, Dakota, Hollyn, Asher et Gavin. Alors, ils ont décidé de les tenir régulièrement en laisse lorsqu’ils font des courses.

Une situation qui n’a pas forcément l’air de déranger les enfants, mais les experts des médias sociaux ont proclamé que seuls les animaux devraient être attachés ainsi. Ils se sont dits perturbés par la vue d’une telle scène, montrant des enfants attachés ensemble, titubant dans les rues. Pour eux, il faut bannir ce genre de dispositifs. Et il l’ont bien fait comprendre.

Les commentaires des internautes

Les utilisateurs des médias sociaux se sont déchaînés sur le père de famille. Ils n’arrivaient pas à accepter le fait que ce dernier puisse traiter sa progéniture comme des chiens. Parmi les commentaires, 

« Ce sont des êtres humains, pas des chiens », lui a lancé un internaute. « Ces enfants sont bien trop vieux pour être promenés en laisse comme un foutu chien »,

a déclaré un autre.

« Ce ne sont pas des chiens. Pourquoi ne pas leur apprendre ce qu’il faut faire ? » a surenchéri une autre personne. Pendant ce temps, un troisième s’est moqué avec sarcasme : « Allez-vous les entraîner à tirer un traîneau ensuite ? Lequel a le nez rouge ? Est-ce que l’un d’entre eux est secouru ? »

Cependant, il y avait aussi un grand nombre de personnes qui ont défendu le papa sur sa pratique de contention peu orthodoxe. 

« Fais ce que tu dois faire pour garder ces bébés en sécurité ! L’amour, c’est ce que je vois. Aucun d’eux n’a l’air stressé du tout. C’est bien pour toi », dit un premier.

« Continue comme ça, papa ! Ils sont en sécurité, tu es sain d’esprit et les opposants sont stupides », s’enthousiasme un autre.

Il faut savoir qu’il n’y a pas de lois spécifiques qui interdisent de tenir les enfants en laisse aux États-Unis. Toutefois, un pédiatre a déconseillé cette pratique, déclarant à Good Housekeeping : « Je ne suis pas heureux de voir des enfants tenus en laisse comme des animaux de compagnie. »

Il a notamment invoqué des problèmes de sécurité, déclarant en outre : « En tant que père de trois enfants, je sais bien à quel point les enfants peuvent être rapides, impulsifs et imprévisibles. Mais du point de vue des blessures, je m’inquièterais d’un enchevêtrement ou d’un étouffement. »

La réponse du père 

Devant cette flopée de critiques, Jordan Driskell a fini par répliquer en défendant ses actions. 

« Les enfants sont si curieux, ils veulent courir partout et explorer (…) Pour notre tranquillité d’esprit et notre santé mentale, nous utilisons une laisse. Cela nous permet aussi de sortir de chez nous et de faire des trucs sympas en famille sans être stressés »,

s’est-il justifié auprès du site Today.com.

Il avait également expliqué qu’avec sa femme, ils utilisaient auparavant une poussette de 6 places. Toutefois, celle-ci était trop volumineuse pour leur déplacement. D’où leur choix pour cette laisse. Finalement, le couple voulait simplement en sécurité leurs enfants.

Et vous, vous en pensez quoi ? La laisse pourrait faire partie de vos options maintenant ?

Signaler une erreur