Témoignages

Une influenceuse choque la toile à cause d’un tweet : « Je ne veux pas d’enfants à mon mariage »


Internet n’est pas vraiment l’endroit idéal pour exprimer ses idées et ses sentiments. Nombreux sont ceux qui veulent faire le buzz à travers des commentaires haineux. Et malheureusement, Rox Quintana l’a appris à ses frais.

Lorsqu’on est à la fois influenceuse et membre de la communauté LGBT, on peut facilement être la cible de haters qui cherchent à nous déstabiliser. C’est ce qu’à expérimenter Rox Quintana, une célèbre chef cuisinière avec des dizaines de milliers d’abonnées sur les réseaux. En effet, elle avait posté un tweet qui paraissait « inoffensif » sur son compte. En quelques jours, elle s’est fait assaillir par un groupe de haters et de commentaires désobligeants.  

À lire aussi : Delphine Jubillar : Son mari Cédric s’affiche avec une autre femme et choque la toile !

Le tweet de Rox Quintana qui fait le buzz

« Ils vont me détester, mais je ne veux pas d’enfants à mon mariage ». C’est le tweet qu’avait posté Rox Quintana le 12 août 2021 sur son compte Twitter. Étant en couple, cette influenceuse de plus de 32 000 abonnés avait exprimé le souhait de ne pas inviter d’enfants à son mariage.

Cette décision a été justifiée par le fait que, selon elle, les enfants n’avaient pas leur place dans ce genre de fête. « Ce n’est pas que je n’aime pas les enfants. C’est qu’à mon goût ce genre d’événements n’est pas fait pour eux. S’ils doivent s’endormir sur la chaise ou avoir faim, il ferait mieux de rester chez eux. Je suis allée à beaucoup de mariages où les enfants ont causé des problèmes », avait-elle déclaré.

Instagram / roxquintanamx

Bien entendus, les internautes ne l’ont pas entendu de cette oreille et se sont défoulés sur Rox Quintana . Beaucoup l’ont critiqué en lui disant que de nombreux parents n’avaient pas les moyens d’engager une baby-sitter pour leurs enfants ou qu’elle n’était pas en mesure de comprendre tant qu’elle ne serait pas elle-même mère. D’autres ont partagé son opinion et la soutenaient dans sa décision. Au total, le tweet enregistrera plus de 1000 retweets et 12 000 réactions.

Une réaction en chaîne

Pour ne pas arranger son cas, l’influenceuse avait ajouté un tweet supplémentaire le lendemain :

 Ce que j’ai dit : je ne veux pas d’enfants à MON mariage 

Ce que les ignorants ont compris : Je déteste les enfants et il devrait vivre dans une cage. 

Instagram / roxquintanamx

Rox Quintana est une célébrité dans son pays. Elle a participé à la version mexicaine de Master Chef et est devenue chef cuisinière. Elle entretient également une relation fusionnelle avec Julie Payan, qui sera bientôt sa future femme. Pour les internautes, c’est une cible de choix. Très vite, ces derniers lui ont exigé des excuses publiques pour son tweet, même ceux qui ne connaissaient pas le fond de l’histoire. Pourtant, Rox n’a pas été le moins du monde impressionnée et s’est même un peu moquée d’eux sur son compte trois jours plus tard :

 Ils m’ont déjà demandé des excuses publiques pour ne pas vouloir d’enfants à mon mariage. Les gens aiment lire les grandes lignes et ne cherchent pas à connaître le reste ou ce que la personne a vraiment dit. Tous oligophréniques. 

Même si elle a défrayé la chronique, Rox ne compte pas changer sa décision de ne pas inviter d’enfants à son mariage. Après tout, c’est son mariage et elle fait ce qu’elle veut.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur