Quel est le message exact que souhaite véhiculer Tim Shieff avec performance ? Nul ne le sait vraiment. Quoi qu’il en soit, le jeune homme n’a pas froid aux yeux… Ni à ses parties .
Il marche dans Oxford Street sans aucun vêtement, avec pour seul protection un masque
Au Royaume-Uni comme en France, entrer dans un magasin sans masque de protection contre le Covid-19 peut coûter cher. En Angleterre, il vous en coûtera 110 livres et en France, 135 euros.
Visiblement, un homme ne semble pas avoir compris de quelle manière le masque de protection se porte… Tim Shieff, connu pour son militantisme, n’a pas hésité à traverser l’une des rues de Londres (Angleterre) les plus peuplées.
Marchant sans complexes en pleine Oxford Street, le militant n’arbore qu’un masque de protection contre le Covid-19 pour camoufler son intimité.
La vidéo ci-dessous montre ce moment insolite, que Tim Shieff a tenu à partager sur YouTube.
Tim Shieff, free runner et militant anciennement vegan
Tim Shieff est loin d’être un inconnu. L’athlète anglais, connu pour avoir participé à l’émission Ninja Warriors, se présentait comme un vegan et militait pour la non-consommation de viande.
En février 2019, le sportif a déclenché une vaste polémique en annonçant à sa communauté manger à nouveau des protéines animales. Pour des raisons de santé, Tim Shieff rapportait alors avoir pris « une décision difficile ».
Dans une vidéo YouTube intitulée « Am I Still Vegan ? », l’athlète expliquait pourquoi il avait pris la décision de ne plus être végétarien.
Une annonce étonnante, puisque Tim Shieff avait collaboré avec l’association de défense animale PETA et fondé une marque de vêtements vegan, ETHCS.
Mais le Britannique de 30 ans rapporte avoir dû se rendre à l’évidence : le régime vegan a mis en danger sa santé.