Insolite

Taïwan : Un commerçant installe un plafond de verre pour que ses chats puissent le voir travailler

Les chats sous le plafond de verre
Ces chats adorent surveiller leur maître au travail, Crédits : capture d'écran Twitter

Ce commerçant taïwanais a une idée qui est devenue virale sur les réseaux sociaux. Après quelques travaux, il a permis à ses chats de le regarder travailler.

Le média spécialisée dans l’innovation marketing Creapills, raconte une histoire assez cocasse sur son site le 27 octobre. 

Vous vous demandez  encore pourquoi les chats sont de véritables sensation d’Internet, c’est simplement grâce à leur malice, leur indépendance et leur mignonnerie. La preuve avec ce commerçant taïwanais qui a fait le buzz grâce à sa boutique particulière sur twitter.

L’histoire a été relayée par un utilisateur du nom de @SCMcrocodile sur le réseau social à l’oiseau bleu. On peut observer trois photos de cette fameuse boutique. Selon lui, il s’agit d’un ami commerçant qui aurait eu l’idée ingénieuse d’offrir une vue imprenable à ses chats. 

L’inspiration de ce commerçant taïwannais

Le quotidien des chats se passe souvent seul dans votre appartement ou votre maison en attendant que vous rentrez du travail. Mais le confinement a changé la donne. En effet, vous vous êtes retrouvés à cohabiter avec votre animal domestique. Et il semblerait que certains d’entre eux s’y sont bien habitués. C’est le cas des chats de ce commerçant de Taïwan qui a même réalisé quelques travaux dans sa boutique à cet effet. Il a installé des panneaux de verre au plafond afin d’offrir une vue à ses chats probablement installés dans un grenier ou à l’étage de sa boutique.

Une idée qui fait le tour de la planète

3 jours ont suffi pour permettre à ces images de faire le tour du globe. Sur Twitter, la publication a été partagée par près de 70.000 personnes et aimée par 183.000 twittos. 

La curiosité des chats

De nature chasseur, le chat est curieux. Votre matou aime par dessus tout son quotidien et apprécie s’approprier au mieux son environnement. C’est l’un de ses paradoxes car il est à la fois un chasseur et une proie. Le félin est également un grand observateur et il peut vous fixer pendant des heures. Ainsi plus il en sait sur vous mieux il pourra anticiper ses gestes. C’est un malin !