Insolite

Pour économiser de l’argent, Kate n’achète plus de papier toilette et lave ses vêtements avec elle

Kate Hashimoto
Kate n'achète jamais de papier toilette pour faire des économies. Crédits : TLC/YouTube.

Pour vivre le plus modestement possible, Kate possède ses propres astuces pour éviter de dépenser de l'argent. Son mode de vie économe va tellement loin, qu'elle n'achète plus de papier W.C.

Kate Hashimoto vit à New-York, une ville où le coût de la vie est onéreux. Son mode de vie ultra-économe lui permet de « joindre les deux bouts », comme elle l’explique face aux caméras d’Extreme Cheapskates de TLC.

Kate ne dépense pas plus de 200 dollars par mois

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, Kate parvient à vivre avec seulement 200 dollars par mois, soit près de 167 euros mensuels. Comment fait-elle ? La jeune femme met un point d’honneur à ne rien dépenser inutilement. Son mode de vie extrême l’amène à sans cesse essayer de « payer le moins possible », comme elle le souligne.

Kate Hashimoto
Kate parvient à vivre avec seulement 200 dollars par mois. Crédits : TLC YouTube.

Pour cela, Kate a ses propres astuces. En ce qui concerne les vêtements, elle n’en a pas acheté de neufs depuis 9 ans. Kate, qui garde ses habits même démodés, trop grands ou trop petits, en trouve dans les poubelles ou à moindre prix dans les friperies. « La dernière fois que j’ai acheté des sous-vêtements, c’était en 1998 », souligne-t-elle.

Les astuces pour économiser de l'argent de Kate Hashimoto
Kate n’achète pas de vêtements neufs. Ce short est trop grand, mais elle le raccourcit grâce à une pince accrochée à la taille. Crédits : TLC YouTube.

La jeune femme se lave avec ses vêtements

Pour ce qui est du lavage, la New-Yorkaise a trouvé une astuce étonnante : prendre sa douche avec ses vêtements. Au moment de se laver, Kate dispose dans sa baignoire un peu de lessive obtenue grâce à un échantillon gratuit. Elle prend sa douche et lave en même temps ses habits. Un moyen pour elle d’économiser l’eau d’un lavage classique en machine à laver.

Les astuces pour économiser de l'argent de Kate Hashimoto
Kate lave ses vêtements tout en prenant sa douche. Crédits : TLC YouTube.

Dans son appartement, rien n’est neuf. Les quelques meubles que possède Kate ont été trouvés dans la rue. Pour manger, la jeune femme dispose des magazines sur ses plaques de cuisson. Quant à son lit, il se compose d’un tapis de yoga récupéré à la poubelle. En procédant ainsi, Kate estime avoir économisé plusieurs milliers de dollars.

Les astuces pour économiser de l'argent de Kate Hashimoto
Le lit de Kate est fait d’éléments récupérés dans la rue. Crédits : TLC YouTube.

Côté cuisine, là encore, la New-Yorkaise ne manque pas d’idées. Pour ne pas avoir à acheter de meubles qu’elle estime inutiles, Kate utilise son lave-vaisselle et son four pour ranger ses ustensiles et sa nourriture.

Les astuces pour économiser de l'argent de Kate Hashimoto
La jeune femme range ses ustensiles et sa nourriture dans son lave-vaisselle. Crédits : TLC YouTube.

Kate récupère le papier W.C. des toilettes publiques

Elle ne cuisine pas elle-même, afin de ne pas faire augmenter sa facture d’électricité. Dans ses placards, Kate amasse des quantités impressionnantes d’échantillons gratuits : lessive, déodorants, crèmes, etc.

Les astuces pour économiser de l'argent de Kate Hashimoto
Kate conserve de nombreux échantillons gratuits. Crédits : TLC YouTube.

Son souci de l’économie va si loin, qu’elle refuse d’acheter du papier toilette. Lorsqu’elle va aux W.C., Kate utilise « juste du savon et de l’eau » pour se nettoyer. La jeune femme se ressert également des papiers récupérés dans les toilettes publiques, qu’elle n’hésite pas à embarquer dans son sac lorsqu’elle le peut.

Kate est donc on ne peut plus économe et se félicite de son comportement : « Si je dois dépenser de l’argent, j’essaierai toujours de payer le moins possible ».

Signaler une erreur


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer