Insolite

« Mon père a 27 femmes et 150 enfants » : le témoignage d’un ado sur sa famille polygame secoue TikTok

Merlin Blackmore
Merlin Blackmore a grandi dans une famille polygame, en Colombie britannique. Crédits : TikTok @magikmerlin.
2 Partages

Merlin Blackmore est un jeune homme qui a grandi dans une famille hors du commun. Né d'un père polygame, il a plus d'une centaine de frères et soeurs.

S’il parle aujourd’hui, c’est parce qu’il se sent en sécurité. Merlin Blackmore a décidé de témoigner sur le réseau social TikTok. Dans une série de vidéos, le jeune homme explique faire partie de la plus grande famille polygame du Canada. Une communauté que Merlin et ses frères Murray et Warren ont quittée. C’est pourquoi ils estiment pouvoir désormais en parler.

Winston Blackmore a épousé plusieurs soeurs en même temps

Comme l’explique Merlin, son père, Winston Blackmore, a été le compagnon de 27 femmes en même temps. L’homme a eu des enfants avec 22 de ses compagnes et il est marié avec 16 d’entre elles. Parmi ses femmes, plusieurs étaient soeurs. Winston a ainsi eu comme compagnes deux groupes de trois soeurs et quatre groupes de quatre soeurs, précise le jeune homme.

Cette grande famille qui vit à Baltimore, en Colombie britannique, est liée à l’église mormone. Vivent-ils tous sous le même toit ? Comme le rapporte Merlin, généralement, deux mères et leurs enfants résident dans une même maison. L’une se trouve au rez-de-chaussée et l’autre à l’étage. Merlin a grandi avec sa mère biologique et ses 7 frères et soeurs. Les autres enfants de son père sont donc ses demi-frères et demi-soeurs.

Famille de Merlin Blackmore
Sur cette photo, Merlin Blackmore se trouve à gauche, avec des lunettes. Crédits : TikTok @magikmerlin.

Quand il allait à l’école, Merlin était dans la même classe que plusieurs de ses frères et soeurs. Au total, l’enfant était scolarisé avec « cinq frères, quatre sœurs, sept cousins ​​et deux neveux ». Parmi les 150 enfants que son père a eus, Merlin explique avoir 78 soeurs et 71 frères. Tous appellent leur mère biologique « maman » et les autres compagnes de son père, « mères ».

Merlin craignait de témoigner au sujet de sa famille

« Je voulais en parler depuis des années », confie Merlin sur TikTok. « Mais tant que je vivais là-bas, j’avais peur ». A 19 ans, le jeune homme a pris son indépendance et vit désormais aux Etats-Unis. Conscient de l’aspect insolite de sa famille, il tient à faire découvrir « cette dinguerie ». En effet, la Cour suprême de Colombie-Britannique a confirmé, fin 2011, l’aspect illégal de la polygamie. Ce qui n’empêche pas Winston Blackmore de continuer à être marié avec de nombreuses femmes.

Les épouses de Winston Blackmore
Quelques-unes des compagnes de Winston Blackmore. Crédits : TikTok @magikmerlin.

Aujourd’hui, le patriarche à 64 ans et son enfant le plus jeune a 1 an. Le plus vieux est âgé de 40 ans, précise Merlin qui montre aux internautes une photo. « C’est mon père, explique-t-il. Ce petit garçon qui est sur ses genoux, c’est moi ». Merlin, qui ne connaît pas les prénoms de ses 149 frères et soeurs, raconte que tous ceux de sa tranche d’âge commencent par la lettre M. Dans les groupes polygames où les enfants sont bien trop nombreux, « c’est comme ça qu’ils font », détaille le jeune homme.

Merlin regrette de ne pas vraiment avoir été élevé par ses parents, en raison de sa trop grande fratrie. « J’ai surtout été élevé par mes frères aînés », précise-t-il tout en expliquant que sa mère était là « autant qu’elle le pouvait ». En revanche, Merlin explique que son père « n’a jamais été là » pour lui. Le jeune homme confie dans son témoignage n’être proche que de 5 de ses frères et soeurs, pas plus.

Signaler une erreur

.

2 Partages

Ce contenu peut également vous intéresser :


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer