Publicité
Insolite

Ce couple a 38 enfants, dont 33 enfants adoptés que personne ne voulait

L'histoire de la famille Briggs est incroyable. Après avoir eu cinq enfants, le père et la mère de famille en ont adopté... 33 ! Et ils pourraient bien continuer.

Le couple Briggs et leurs 38 enfants.
La famille Briggs se compose désormais de 38 enfants, dont 5 enfants biologiques. Source : D.R.
1 Partage

Publicité

Mr et Mme Briggs sont à la tête d’une grande famille de 38 enfants ! Une fratrie composée de 5 enfants biologiques et… 33 enfants adoptés, que personne ne voulait en raison de leurs différences.

La famille Briggs, heureuse, songe même à adopter à nouveau. Voici leur histoire hors du commun.

5 enfants biologiques et 33 adoptés de 4 nationalités différentes : l’incroyable histoire de la famille Briggs

En 2018, la famille Briggs faisait à nouveau parler d’elle. Et pour cause, les parents, à la tête d’une tribu de 36 enfants, accueillaient des jumeaux ! Deux bébés prénommés John et Jabin, originaires du Ghana.

Jeane Briggs avec les jumeaux.
La famille Briggs accueille des jumeaux originaires du Ghana. Source : D.R.

Les jumeaux nouvellement adoptés venaient de rejoindre une très grande famille, déjà composée de 36 enfants, dont 31 adoptés originaires de 5 pays différents.

Mariés depuis 40 ans, Paul et Jeane Briggs sont de véritables experts de l’adoption. Le couple d’Américains, originaires de Gaithersburg, aux Etats-Unis, ont adopté leur premier enfant il y a 31 ans.

Paul et Jeane Briggs
Paul et Jeane Briggs sont mariés depuis 40 ans. Source : D.R.

Près de trois décennies plus tard, les Briggs sont les heureux parents d’une famille nombreuse composées d’enfants biologiques, mais surtout d’une trentaine d’enfants adoptés. Des enfants qui sont nés dans quatre pays différents : le Mexique, la Russie, l’Ukraine et le Ghana.

Publicité

Dans ces pays où le contexte économique et géopolitique est instable, les adoptions sont difficiles pour les enfants souffrant de problèmes médicaux. Paul et Jeane Briggs ont donc pris sous leurs ailes des enfants dont personne ne voulait en raison de leurs différences (polio, autisme, cancer, etc).

La famille Briggs.
La famille Briggs a adopté des enfants dont personne ne voulait. Source : D.R.

L’enfant le plus âgé des Briggs a aujourd’hui 37 ans. 26 enfants vivent encore sous le toit familial, ce qui demande une organisation impeccable.

Avec 38 enfants, le quotidien de la famille Briggs est particulièrement rythmé !

Mr et Mme Briggs ayant aujourd’hui la soixantaine, être à la tête d’une famille de 38 enfants n’est pas de tout repos. Le couple, qui ne regrette pas ce choix, doit s’occuper du quotidien de 26 enfants encore présents sous leur toit.

La maison de la famille Briggs.
La maison de la famille Briggs, aux Etats-Unis, compte 9 chambres. Source : D.R.

La maison familiale des Briggs se compose de neuf chambres qui peinent à accueillir tout ce beau monde !

Les frais engendrés par 38 enfants sont colossaux, la famille Briggs confie ainsi devoir acheter des quantité de nourriture astronomiques : 9 kilos de pommes de terre, 30 kilos de pommes ou encore 37 litres de lait par semaine… Les courses alimentaires sont préparées comme de véritables plans de bataille ! La famille dépense ainsi près de 52 000 $ en alimentation, chaque année.

Pour autant, chaque membre de la famille Briggs se réjouit à l’arrivée d’un nouvel enfant adopté. Lorsqu’ils ont adopté les jumeaux John et Jabin, tous étaient heureux que le frère et la soeur portent désormais le nom des Briggs, une famille réellement extraordinaire.

Signaler une erreur

Poursuivez votre lecture:


Ailleurs sur le web