fbpx
Animaux

La lettre déchirante d’un garçon de 12 ans qui a abandonné son pitbull devant un refuge pour le sauver

crédits photos : refuge Xollin

Les bénévoles d’un refuge ont le cœur lourd lorsqu’ils trouvent un animal abandonné. Souvent, le pauvre est dans un état pitoyable et sa vie est en danger. Cette histoire est légèrement différente, le propriétaire a laissé une lettre pour expliquer son geste.

Les bénévoles du refuge Xollin, un établissement situé dans l’État mexicain de Michoacán, étaient surpris de trouver un carton posé devant leur porte. En l’ouvrant, ils ont découvert un chiot, un mignon pitbull. Une lettre accompagnait l’animal. Andrés, son ancien maître, un garçon de 12 ans, explique les raisons de cet abandon.

Son père maltraitait le pauvre chiot

Andrés s’est séparé de son ami à contre-coeur. Toutefois, cette séparation douloureuse était nécessaire pour sauver la vie de René, son pitbull. Quand il est en colère, le père du garçon se défoulait sur la malheureuse bête et ses coups sont devenus de plus en plus violents. Émus par tant de bonté, les responsables du refuge ont publié la lettre.

Les raisons de cet abandon douloureuse – Crédit : Xollin

« Je m’appelle Andrés et j’ai 12 ans. Ma mère et moi avons décidé de laisser mon chien à vos mains, le cachant à mon père parce qu’il songe à le vendre. Mais il le maltraite et le frappe. Un jour, il l’a frappé si fort que le chien était blessé à la queue. J’espère que vous pourrez l’aider et prendre soin de lui. Je lui ai laissé un animal en peluche pour qu’il ne m’oublie pas. »

À lire aussi : "Je te veux chaque jour": Le procès de Brittany Zamora, 27 ans qui couchait avec son élève, un garçon de.. 13 ans !

Le refuge a reçu 300 demandes d’adoption

Les bénévoles ont accueilli le chiot avec joie – Crédit : Xollin

Un vétérinaire a confirmé la blessure du chien, sa queue est fracturée. Le spécialiste a également constaté la présence de parasites, un traitement est ainsi indispensable. L’histoire du jeune pitbull a généré une énorme émotion au Mexique.

Environ 300 personnes ont envoyé une demande pour l’accueillir dans leur famille.  Touchés par leur générosité, les bénévoles ont quand même rappelé l’existence de 120 autres animaux au sein du refuge. Ils espèrent aussi rejoindre un nouveau foyer.

René et son adorable peluche – Crédit : Xollin

De nombreux internautes ont commenté la publication : « Je souhaite que ce petit garçon sache que son bébé est en sécurité maintenant et combien il est courageux et généreux de penser d’abord au chiot. »

Nous souhaitons le meilleur à René et Andrés.

À lire aussi : A 31 ans, elle épouse son beau-père de 60 ans qui l'a réconfortée lors de l'échec de son mariage avec son beau-fils