Les restaurateurs se doivent de faire preuve d’imagination s’ils veulent se démarquer de leurs pairs. C’est sans doute la raison pour laquelle le chef d’un célèbre restaurant basé aux Pays-Bas s’était lancé dans un projet qui risque d’en séduire plus d’un. Il a en effet mis au point un burger au goût particulier destiné à séduire le plus exigeant de ses clients. Son prix n’est toutefois pas donné puisqu’il vaut en tout 5000 euros. Une importante somme qui risque de bien saler votre addition au moment de payer. Rassurez-vous, ce tarif est tout à fait justifié comme en attestent les différents ingrédients qu’il contient. On serait même tentés de croire que ce prix de vente est moindre quand on sait qu’il contient tout de même de l’or. Des feuilles d’or comestibles qui resteront collées à vos mains une fois que vous aurez goûté à ce plat insolite.
Le Golden Boy Burger
Ce restaurant néerlandais a fait preuve d’ingéniosité en créant ce burger qui se tient dans vos deux mains. Le précédent record du burger le plus cher du monde est en effet détenu par un établissement américain. Ce dernier qui s’était lancé dans un projet fou destiné à produire un sandwich de 342 kg. La valeur de ses ingrédients était à l’époque évaluée à 5000 dollars, soit 4245 euros. Une performance qui n’est par conséquent plus d’actualité puisque ce burger originaire des Pays-Bas vaut 5000 euros.
A ce prix, vous goûterez bien entendu à la viande de bœuf la plus raffinée du monde. Cet aliment contient également du crabe royal et du jambon ibérique. Tout cela sans compter sur le caviar Belga qui fait partie des caviars les plus chers du monde. Rajoutez à cela de la mayonnaise à base d’œuf de canard et une sauce barbecue au café Kopi.
Des conditions exceptionnelles pour réserver ce burger hors du commun
Tous ces ingrédients sont bien loin d’être banals mais le clou du spectacle reste dans la présentation du Golden Boy Burger. Ses buns sont en effet composés de feuilles d’or qui lui procure ce côté raffiné dont il se doit de disposer. Il faut croire qu’à un tel prix, mieux vaut que le client soit satisfait. Surtout quand on sait que pour le goûter, il vous faudra verser un acompte de 750 euros payable d’avance.
Le reste, vous le règlerez sur place après avoir dégusté la truffe blanche et la tomate Tigerella marinée dans du thé matcha japonais qui font en plus partie de ses ingrédients. Comme vous pouvez le voir, cette composition spécialement étudiée vous procurera une explosion de saveurs que vos n’oublierez pas de toute votre vie. Votre portefeuille s’en souviendra également si vous comptez le prix du voyage en plus des 5000 euros que vous avez déboursés.