Food

McDonalds : la face cachée des commandes au drive

Les commands au drive du McDonalds
Savez-vous comment se déroule une commande au drive du McDonald's ? Crédits : TikTok / Wikimedia.
1 Partage

Vous aimez passer commande au drive de McDonald's ? La vidéo publiée par l'une des franchises du fast food va peut-être vous faire changer d'avis.

Vous êtes vous déjà demandé comment les employés de McDonald’s savaient à qui appartenait chaque commande drive ? L’une des franchises de la chaîne de fast food, située à Liverpool, en Angleterre, fournit la réponse.

Souriez, vous êtes filmé chez McDonald’s !

Dans une vidéo TikTok devenue virale, le restaurant de Formby dévoile la technique employée pour attribuer les commandes. La séquence commence par montrer un client qui se sert d’une borne pour passer commande au drive. La suite dévoile que le McDonald’s emploie des caméras de vidéosurveillance pour identifier les clients et leur ordre de passage.

borne drive mcdonalds
Pour passer commande, les clients se servent d’une borne digitale. Crédits : TikTok.

Chaque consommateur est donc filmé de près, afin que les employés puissent voir leurs visages. A la fin de la vidéo, le client reçoit enfin sa commande et repart. Les réactions ne se sont pas fait attendre, puisque la vidéo TikTok a été visionnée plus de 300 000 fois et largement commentée.

le client d'un drive mcdonalds
Chaque client du drive McDonald’s est filmé. Crédits : TikTok.

Les internautes ont réagi en majorité avec humour, en soulignant le fait qu’ils s’apprêteront mieux la prochaine fois qu’ils passeront commande. Beaucoup ne se pensaient pas filmés, mais ils ne s’étaient jamais demandé comment les employés faisaient pour leur attribuer la bonne commande. D’autres internautes se sont offusqués, en ne trouvant pas cela normal d’être filmé de la sorte.

Une employée McDonald’s dévoile l’intérieur d’une machine à crème glacée

Une autre vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, il s’agit d’une séquence révélant la façon dont sont nettoyées les machines permettant de faire des glaces. Une employée qui se fait appeler @meg.morgan4 sur TikTok filme l’intérieur des engins à crèmes glacées.

Le mécanisme n’a rien de reluisant. Des restes de glace solidifiés et de garnitures au chocolat séchées n’ont pas été enlevés. La salariée McDonald’s tente comme elle le peut de gratter les bouts de crème glacée à l’aide d’une cuillère. « Dégoutant », l’entend-on s’exclamer.

Bien que la machine soit à nouveau propre après cette séance de nettoyage, les internautes ont été profondément choqués. Encore une fois, ils ne s’étaient jamais interrogés au sujet de la propreté de ces machines et cette découverte leur a donc coupé la faim. « Je ne commanderai plus jamais cette glace », écrit l’un d’entre eux.

Un témoignage qui n’est pas sans rappeler celui d’un autre employé de McDonald’s, viré pour avoir publié plusieurs photos. En 2017, le jeune homme travaillait dans l’une des franchises situées en Louisiane, aux Etats-Unis. Chargé de nettoyer la machine à glace, il avait été choqué par son état : d’importantes moisissures se trouvaient à l’intérieur.

Des moisissures dans une machine à glace McDonald's
Le salarié retrouve de la moisissure dans la machine à glaces McDonald’s. Crédits : Twitter @phuckyounick.

Signaler une erreur


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer