Média

« Salut à toi jeune entrepreneur ! » : Marlène Schiappa débarque sur TikTok avec une vidéo gênante


« J'arrive sur TikTok ! », s'exclame la ministre dans sa vidéo publiée ce 25 novembre. Une arrivée fracassante dont les internautes ont du mal à se remettre. Partout sur la Toile, les moqueries fusent.

On parle de :

Marlène Schiappa a fait son apparition sur le réseau social TikTok, très prisé par les plus jeunes. Une arrivée remarquée ! Vêtue d’une robe rouge et tout sourire, la militante féministe a donc décidé d’inaugurer son propre compte ce mercredi 25 novembre 2020.

À lire aussi : « Je préfère arriver en retard et m’occuper de mon enfant malade que d’arriver à l’heure » Marlène Schiappa recadre l’Assemblée nationale

« Je m’appelle Marlène Schiappa, et j’arrive sur TikTok ! »

Dans une courte vidéo de 6 secondes, elle s’exclame : « Salut jeune entrepreneur, je m’appelle Marlène Schiappa, et j’arrive sur TikTok ! » Une séquence qui se veut être un clin d’oeil aux vidéos de JP Fanguin, influenceur qui invite les internautes à le suivre pour « gagner beaucoup d’argent ».

Avec cette entrée en matière, la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté souhaite donc prouver qu’elle est « dans le coup » et au courant des buzz sur la Toile. Marlène Schiappa accompagne d’ailleurs sa vidéo TikTok du hashtag #laquestionestviterepondue, phrase fétiche de JP Fanguin.

Le choix de la chanson que l’on peut entendre en fond sonore n’est pas anodin : Who Run the World de Beyoncé. Ce titre sorti en 2011 est un hommage au pouvoir des femmes.

« Marlène Schiappa se lance sur TikTok. Je n’ai pas les mots… »

L’arrivée remarquée de la ministre sur TikTok a immédiatement déclenché les moqueries. « En plus ils l’ont filmé avec un grille-pain la pauvre », fait remarquer un internaute.

De nombreux commentaires font état de la gêne provoquée par cette séquence, dans laquelle Marlène Schiappa tente d’intégrer un univers de jeunes. « Quelle angoisse », « Je suis jeune et j’aimerai que tu fasses autre chose que des TikTok », peut-on lire entre autres dans les réactions.

Il semblerait que TikTok soit devenu un réseau social prisé par les politiques. Le 07 septembre dernier, Jean-Luc Mélenchon partageait une vidéo également très remarquée. Dans cette séquence, il s’adressait à Emmanuel Macron sur les paroles de la chanson Anissa de Wejdene.

Quant au président de la République, il s’est déjà servi de TikTok a deux reprises pour s’adresser aux jeunes Français. Emmanuel Macron voulait les féliciter pour l’obtention du baccalauréat malgré la crise sanitaire. Sa dernière apparition sur le réseau social remonte au 14 juillet dernier.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur