fbpx
Humour

Ce geste de JP Fanguin dans une nouvelle vidéo qui a irrité les Twittos

JP Fanguin nouvelle vidéo bad buzz
Jean-Pierre Fanguin provoque de nouveau les internautes dans une vidéo Twitter - © Captures Instagram / @jp.fn

« JP Fanguin, le roi de la com » a de nouveau fait des siennes. Son écrasement de cigare sur une voiture, dans une vidéo Twitter publiée le 20 juin a interloqué les internautes !

Jean-Pierre Fanguin alias « JP, le roi de la com » a beaucoup à dire. Cependant, lorsqu’il a publié cette nouvelle vidéo ce samedi 20 juin, ce ne sont pas ses propos qui ont retenu l’attention mais ses actes. En effet, pendant son laïus, le jeune homme a écrasé son cigare sur une berline, provoquant l’irritation des Twittos ! En légende, l’entrepreneur originaire de Vaud (Suisse) avait écrit :

« Désolé pour le propriétaire de ce véhicule provenant du tiers-monde, je l’ai confondu avec un cendrier. »

Jean-Pierre Fanguin sur Twitter

Vidéo devenue virale… pour de mauvaises raisons

Ainsi pour recruter de nouveaux partenaires en vue de « commencer rapidement à faire de l’argent », le Vaudois a parlé des personnes en surpoids.

« Est-ce que tu préfères être minable et manger des croque-monsieur avec tes doigts ou commencer très rapidement à faire de l’argent avec moi ? Et peut-être avoir la possibilité de manger au Fouquet’s avec une fourchette. Moi je pense la question elle est vite répondue. Alors sois tu me suis, soit tu vas t’acheter un programme Weight Watchers » a-t-il proposé.

Si le discours est assez choquant en soi, ce qui a le plus agacé les Twittos, c’est l’écrasement du cigare sur la berline d’un inconnu. Un geste considéré dédaigneux ! Sans surprise, la publication a suscité des dizaines de réactions et commentaires d’exaspération.

La question est vite répondue

Pour rappel, JP Fanguin s’est fait connaître sur les réseaux sociaux avec des vidéos où il vante ses services pour devenir riche, facilement et vite. Aussi, il se met en scène dans une série de séquences sous l’hashtag #Laquestionestviterépondue. Cela dit, pour quelqu’un qui se présente comme le « roi de la com », il y a peut-être encore du travail, niveau tact. Et bien souvent, ses apparitions sont davantage critiquées ou moquées qu’autre chose.

Dans une précédente vidéo qui a créé le bad buzz, le Vaudois a par exemple posé ce genre de questions :

« Est-ce que tu préfères faire pitié et prendre le bus tous les jours, ou commencer très rapidement à faire de l’argent avec moi, grâce à ton téléphone, et pouvoir peut-être acquérir ce genre de véhicule haut de gamme ? ». En effet, il avait tourné le clip en costume-cravate devant une Range Rover, verre de champagne à la main.

Le jeune avait alors conclu sa réclame en disant :

 « Moi, je pense la question elle est vite répondue. Alors, soit tu me suis, soit tu vas demander de l’argent de poche à ta grand-mère pour aller au resto. »

Ce qui lui a valu de nombreux commentaires de reproches et railleries, notamment concernant son costume jugé « trop serré » pour lui.

Au sujet de l'auteur : Ony R.

Spécialisée en rédaction web, j'exerce mon métier depuis maintenant 12 ans. Mes principales qualités : créative, agile et rigoureuse.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.