Famille

Cette mère a-t-elle réellement fait une manucure à son bébé ?

Une manucure sur un bébé
Montage photo ou réelle manucure pour bébé ? Les internautes s'interrogent. Crédits : Facebook.

La photo d'un nouveau-né avec des ongles longs et pointus est devenue virale sur Facebook. Une manucure qui exaspère bon nombre d'internautes, quand d'autres espèrent qu'il ne s'agit que d'un montage photo. Quoi qu'il en soit, tous dénoncent la dangerosité de tels ongles pour un bébé.

Sur les réseaux sociaux, la publication d’un internaute a l’identité floutée fait actuellement le buzz. Sur ces photos à priori partagées sur Facebook, une femme tient la main d’un nouveau-né dont les ongles ont été manucurés.

Réelles manucures pour bébé ou simple canular ?

Plusieurs types de manucures semblent proposées par cette utilisatrice, qui n’hésiterait donc pas à les tester sur un bébé. Quels que soient les couleurs et motifs peints sur les ongles, ces derniers sont longs et pointus, de quoi inquiéter sérieusement les internautes. Cette publication est accompagnée de la mention suivante : « Je peux faire les ongles de vos bébés… à des tarifs bon marché ».

Beaucoup d’internautes sont scandalisés par cette proposition qui semble totalement irresponsable. En effet, les ongles des bébés doivent être coupés court, et ce en prenant soin de ne pas le faire avant au moins un mois. Les sages-femmes conseillent en effet de commencer à limer précautionneusement les ongles des nouveau-nés, avant d’utiliser un coupe-ongles lorsqu’ils deviennent plus durs.

Manucure d'un bébé aux ongles longs
L’internaute propose de réaliser des manucures pour bébé. Crédits : Facebook.

Les nouveau-nés se touchent le visage et leurs gestes sont imprécis, c’est pourquoi les équiper de tels ongles est vraiment dangereux. « C’est trash et stupide », commente un internaute, tandis qu’un autre souligne : « C’est trop dangereux ! Ça pourrait vraiment endommager leurs yeux ».

Une maman réalise une manucure sur sa fillette de 8 mois

Plusieurs internautes estiment toutefois qu’il ne s’agirait que d’un photomontage destiné à faire le buzz. En effet, en regardant de près les photos, chacune d’entre elles paraît identique à l’exception des motifs sur les ongles.

Ce n’est pas la première fois qu’une publication de ce genre devient virale sur les réseaux sociaux, rapporte le DailyMail. En décembre 2020, une autre photo publiée sur le forum Reddit avait fait polémique. Il s’agissait d’un cliché montrant les ongles aiguisés d’un bébé. « J’espère qu’ils ont fait ça juste pour la photo, mais ils ont laissé les ongles du bébé pousser », dénonçait alors un internaute.

La manucure d'un bébé sur Reddit
Sur Reddit, une photo montrant la manucure d’un bébé a fait polémique. Crédits : Reddit.

Autre cas de manucure polémique : celle effectuée par une maman américaine sur son bébé, en 2013. Bryce Gruber, rédactrice en chef de theluxurypost.com, avait partagé une photo de sa fillette de 8 mois affublée d’ongles colorés et longs. Fortement critiquée, elle avait alors tenu à s’expliquer dans la presse.

Manucure bébé de Bryce Gruber
La maman n’a pas hésité à réaliser une manucure à son bébé de 8 mois. Crédits : Bryce Gruber.

Consciente que cette manucure pouvait choquer, Bryce Gruber avait souligné être « une maman normale » qui priorise « la lecture et les maths aux paillettes et la coiffure ». Une explication qui n’avait pas convaincu les internautes.

Signaler une erreur


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer