Famille

La réaction d’un bébé sourd qui entend pour la première fois sa mère lui dire « Je t’aime »

bebe soud pleure
Capture vidéo

La petite Charlotte Keane est née avec une profonde déficience auditive, mais elle peut désormais entendre grâce à des appareils. Sa maman a partagé le moment où son bébé a pu entendre pour la première fois.

Alors qu’elle n’avait que deux mois, Charlotte Keane a conquis le cœur de tout le monde sur Internet. Et pour cause ? Le bébé qui est née profondément sourd, grâce aux progrès de la science, a pu entendre sa maman lui dire « Je t’aime » pour la première fois. L’émotion qu’a montré cet adorable bébé a suscité énormément de réactions sur les médias sociaux.

Depuis ce moment spécial, le bébé, qui souffre d’une perte d’audition, a continué à faire de gros progrès !

Née complètement sourde

Ce jour-là, dans la maternité, Charlotte Keane venait de naître. Autour, la famille, des amis, des proches, tous sont là, tout sourire à cet heureux événement. S’y sont invités les larmes, les rires, l’émotion … de joie, bien sûr ! Après tout, un petit bout de bonheur venait de pointer le bout de son petit nez pour agrandir la petite famille. La seule ombre au tableau était que Charlotte était née complètement sourde.

Ses parents n’en revenaient pas. Jusqu’à maintenant ils ne savent toujours pas pourquoi leur fille est née avec ce handicap. Christy dit que tout au long de sa grossesse, elle n’a eu aucun avertissement que sa fille pourrait être sourde, et la nouvelle que Charlotte est née avec une déficience auditive a été une surprise totale pour le couple.

Ni Christy Keane (la maman) ni son mari n’ont d’antécédents familiaux de surdité. Et, comme l’a écrit la jeune maman sur Instagram, rien ne peut vraiment vous préparer à une telle nouvelle. « C’était choquant », dit Christy. Mais le couple avait accepté la situation. Leur fille était parfaite à leurs yeux.

La seule partie triste de la nouvelle était, comme l’a dit Christy, 

« Elle ne m’a jamais entendue lui dire combien j’ai prié pour elle quand elle était dans mon ventre, elle ne m’a jamais entendue l’accueillir dans le monde, elle ne m’a jamais entendue lui chanter des berceuses et le plus difficile à gérer – elle ne m’a jamais entendu lui dire « Je t’aime ».»

Mais tout cela a changé. Comme elle n’avait que quelques mois, Charly ne pouvait pas encore recevoir des implants cochléaires. Néanmoins, les médecins ont décidé de lui poser des appareils auditifs à la place. Et c’est ainsi que …

Son visage s’est illuminé

Selon la mère de famille, le miracle pour lequel elle a prié s’est produit lorsqu’ils ont reçu les appareils auditifs de leur fille. Et pourtant, lorsqu’ils les ont reçus, ils étaient plutôt sceptiques. Elle a notamment avoué qu’ils ne pensaient pas qu’elle entendrait quoi que ce soit.

Et à leur plus grande surprise, lorsque la maman a commencé à parler à la petite Charly, son visage s’est illuminé. Puis Christy a pu dire ces trois petits mots – « Je t’aime ». Les larmes ont alors commencé à couler dans les yeux de la petite fille. 

« C’était plus incroyable que je ne peux l’exprimer avec des mots ! Imaginez notre surprise et notre joie lorsqu’elle nous a fait part d’une émotion aussi sincère, a expliqué la maman sur Instagram. »

Apparemment, de toute sa vie, elle n’avait jamais vu ce visage auparavant (à propos de la réaction émotionnelle de sa fille). En tant que mère, elle connaît son regard quand elle est triste ou bouleversée, et cette connexion, et ce moment où leurs yeux se sont rencontrés et où elle a entendu sa voix pour la première fois, c’était une véritable émotion de sa part.

Christy dit qu’elle n’avait pas prévu de rendre la vidéo publique. Ce sont des membres de sa famille qui lui ont demandé de le faire. Une suggestion que la mère au foyer a accepté avec joie. 

Je me suis dit : « Oh, où est le mal ? Je vais le rendre public. Et puis, je crois que je me suis réveillée le lendemain avec un millier de partages et le lundi, ça avait atteint le million, dit-elle. »

Aux dernières nouvelles, Charlotte a fait déjà d’énormes progrès dans le développement de son langage et commence même à imiter les bruits et à saisir d’autres indices verbaux.

La réaction des internautes

La mère de famille a déclaré ne pas s’attendre à une telle réaction. La vidéo, que l’on peut regarder ci-dessous, a maintenant plus de 106 millions de vues et plus de 2 millions de likes, sans compter les milliers de partages. 

Les Keane ont prévu de faire poser des implants cochléaires à Charlotte. Mais en attendant, ils ont appris le langage des signes pour mieux communiquer avec leur fille. Ainsi, même si Charlotte n’a pas encore dit son premier mot verbal, ils peuvent se comprendre. 

« Tout ce temps que nous avions passé à être tristes qu’elle ne soit pas capable de nous entendre, toute cette douleur s’est envolée, a déclaré Christy ». Les appareils auditifs ont été donnés à la famille par des donateurs, et n’ont rien coûté aux Keane. Une situation qui renvoie à Bob Kerrey qui disait « La bonté est l’agent de changement le plus puissant, le moins coûteux et le plus sous-estimé de l’homme. »

En attendant, regardez ce magnifique moment mère-fille dans cette vidéo, et n’oubliez pas de la partager pour répandre plus de sourires !

Signaler une erreur