Famille

À 30 ans, Kelly Healey est devenue la plus jeune grand-mère de Grande-Bretagne


Mère de cinq enfants, Kelly Healey découvre la joie d'être grand-mère pour la première fois à l'âge de 30 ans. Cela ferait d'elle la plus jeune des mamies vivant en Grande-Bretagne.

Pour une femme, rien ne vaut la joie de devenir grand-mère pour la première fois de sa vie. Cela peut être très excitant pour certaines, mais aussi très angoissant pour d’autres qui ont du mal à s’adapter. La naissance de son premier petit-enfant permet à une femme de revivre les meilleurs moments de la maternité. L’arrivée du bébé dans sa vie est en quelque sorte une nouvelle chance de profiter de cette expérience, mais avec plus d’intensité.

Et elle n’a même pas besoin d’attendre d’avoir atteint un certain âge pour connaître cette joie. C’est du moins ce que l’on pourrait penser en découvrant l’histoire de Kelly Healey. Cette mère britannique n’avait que 30 ans lorsque l’une de ses enfants lui a donné un petit-fils.

À lire aussi : Son fiancé la quitte à cause de son poids, elle perd 50kg et devient Miss Grande-Bretagne

Une grossesse surprise

Tout a commencé en août 2018, lorsque Skye Salter, la fille de Kelly Healey, a fait un test de grossesse. À sa grande surprise, les résultats du test se sont révélés positifs. Elle s’est alors rendue à l’hôpital West Middlesex d’Isleworth, au Royaume-Uni, pour une échographie d’urgence.

La fille de Kelly Healey et son fils
La fille de Kelly Healey et son fils / Facebook

C’est à ce moment-là que les médecins lui ont annoncé qu’elle était enceinte de 36 semaines et 4 jours. Il n’était donc pas question qu’elle se fasse avorter, comme le lui ont expliqué ces spécialistes. Skye Salter n’avait que 14 ans lorsqu’elle a donné naissance à son enfant, un petit garçon nommé Bailey.

Ayant fait le test par précaution, elle ne s’attendait pas du tout à cette grande nouvelle. « Le père est un garçon du coin de mon âge. Je n’arrivais pas à y croire, j’étais potentiellement à quelques jours de devenir maman. Découvrir que j’étais enceinte si tard signifiait que l’avortement n’était pas une option, mais je n’aurais pas pu faire ça de toute façon »,se souvient de Skye Salter, maintenant âgée de 17 ans.

Kelly Healey n’était pas prête à être grand-mère à son âge

Si l’arrivée de l’enfant dans la vie de sa mère était vraiment inattendue pour celle-ci, elle l’est encore plus pour sa grand-mère. En effet, Kelly Healey était loin d’imaginer qu’elle deviendrait mamie à seulement 30 ans. Mais cela pourrait être un record en Grande-Bretagne car apparemment elle est devenue la plus jeune grand-mère du pays.

Mère et fille
©Facebook / Kelly Healey 

Quoi qu’il en soit, Kelly Healey n’a pas hésité une seconde à soutenir sa fille lorsqu’elle a appris qu’elle était enceinte. Dans une interview accordée à The Sun, la mère de cinq enfants a déclaré : « Tout ce que je pouvais faire, c’était offrir de l’amour et de soutien. J’agis comme si j’étais au début de la vingtaine, donc ça ne me semble pas bien d’être une grand-mère. Mes amis trouvent ça hilarant que j’aie un petit-fils, il se prend toujours pour mon fils ! ».

Au cours de cette période de sa vie, Skye Salter n’a pas échappé aux critiques de certaines personnes. Beaucoup lui reprochaient d’être trop jeune pour devenir mère et qu’elle aurait dû utiliser des moyens de contraception. Mais Skye Salter savait dès le départ qu’elle pouvait compter sur l’amour et le soutien indéfectible de sa mère. À l’époque, la maman de Kelly Healey n’avait que 48 ans. Cela fait également d’elle l’une des plus jeunes arrière-grands-mères de Grande-Bretagne.

Signaler une erreur