fbpx
Actualités

« Avoir 21 ans n’est pas facile » : Karine Le Marchand sort du silence pour la première fois après l’arrestation de sa fille et fait des révélations sur sa vie privée


Entre colère et soutien maternel, Karine Le Marchand fait des révélations suite à l'arrestation de sa fille Alya, le 5 mars à Paris. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Karine Le Marchand, célèbre pour être l’animatrice du programme « L’amour est dans le pré« , fait face à une épreuve familiale délicate. Sa fille, Alya a été arrêtée le mardi 5 mars 2024, dans le 16ème arrondissement de Paris, pour une affaire de conduite sous l’emprise de cannabis. Le moment est venu pour elle de rompre le silence et de faire comprendre sa position.

Expliquer l’inculpation

Quand l’information a été révélée par le site Actu 17, Karine Le Marchand n’a pas tardé à réagir, saisissant l’occasion de s’exprimer sur ce sujet épineux. Plutôt que de nier les faits, elle choisit d’expliquer la situation et de mettre en lumière les difficultés rencontrées par sa fille.

« Ma fille a 21 ans, et malheureusement pour les charognards, elle ne boit pas, ne prend pas de cocaïne, ni d’héroïne. Elle est comme beaucoup de jeunes, et elle a justement démarré depuis des semaines un protocole d’arrêt du cannabis, et mange des bonbons substitutifs au cannabis. Le cannabis apparaît dans les tests même jusqu’à 70 jours après son absorption. »

Défendre sa fille

En dehors des explications factuelles, Karine Le Marchand prend soin de rappeler que sa fille n’a pas eu de « retrait de permis » contrairement à ce qui avait été dit. La mère de famille est également revenue sur les circonstances de l’arrestation.

« Il était 10h du matin et elle allait faire des courses à ma demande. Son test salivaire s’est révélé positif et elle a été mise en garde à vue au commissariat de la rue de la Faisanderie. »

Epingler les coupables

Mais l’affaire ne s’arrête pas là pour l’animatrice. Dans la suite de son message, Karine Le Marchand en a profité pour régler ses comptes avec les personnes qu’elle juge responsable du traitement réservé à sa fille :

« Par ailleurs j’ai porté plainte en 2020 contre Mimi Marchand, la papesse de la presse people, pour tentative d’ext*rsion de fonds, ainsi que 3 policiers véreux du… commissariat de la rue de la Faisanderie, qui vendaient les infos des personnalités à cette « belle personne ». »

Exprimer son soutien

La douleur maternelle se fait sentir dans les propos de Karine Le Marchand. Sensible à la situation, elle apporte tout son soutien à sa fille.

« Évidemment ma princesse je te défendrai jusqu’à ma m*rt. Je t’aime à la folie, je suis fière de ce que tu es, de ta gentillesse pure, de ta sensibilité et de ton intelligence. Avoir 21 ans n’est pas facile. Être ma fille non plus. Je suis désolée que ma notoriété ne t’épargne rien. Je t’aime jusqu’aux étoiles. »

Cette affaire fait une fois de plus écho à la difficulté pour les personnalités publiques de préserver leur vie privée ainsi que celles de leurs proches. Karine Le Marchand n’a pas manqué de le souligner, tout en restant déterminée à soutenir sa fille dans cette épreuve.