Actualités

Un bébé de 4 mois fait un coma éthylique : au moment de faire son biberon, sa grand-mère a confondu


Choquante nouvelle de l'Italie où un bébé de 4 mois a été admis en état de coma éthylique après que sa grand-mère ait fait une grave erreur en préparant son biberon

Une sombre histoire a émergé le 29 Avril de l’hôpital Perrino de Brindisi, Italie. Un bébé de seulement quatre mois est plongé dans un coma éthylique suite à une erreur de préparation de son biberon.

La grand-mère du bébé, responsable de lui à ce moment-là, a accidentellement substitué le liquide normalement destiné au biberon par du vin blanc.

Comprendre l’Erreur Cruciale

Selon les rapports de L’Independant et du journal italien La Repubblica, l’erreur tragique réside dans l’utilisation des récipients de la grand-mère. Elle conservait ses liquides dans des bouteilles opaques, dont l’une contenait de l’eau et l’autre du vin blanc. Malheureusement, elle remplit le biberon avec le contenu de la mauvaise bouteille.

La grand-mère réalise trop tard

Le bébé a partiellement consommé ce mélange, mais a ensuite refusé de continuer. C’est à ce moment-là que la grand-mère a réalisé son erreur. Elle a immédiatement alerté la mère du bébé et les secours ont été appelés sans délai.

Le petit a d’abord été transporté à l’hôpital Perrino avant d’être transféré dans un hôpital pédiatrique pour des soins spécialisés.

Le Combat Pour La Vie

Le petit enfant est actuellement intubé et en soins intensifs. Malgré son jeune âge, il « lutte courageusement pour sa vie ». Selon les informations tirées de l’article de L’Independant, ses conditions sont « critiques mais stables » et montrent des signes d’amélioration. Jusqu’à présent, aucune action judiciaire n’a été entreprise, pendant que l’investigation sur l’incident continue.

Le coma éthylique est une condition médicale dangereuse résultant d’une consommation excessive d’alcool. C’est une véritable urgence qui peut entraîner des dommages cérébraux permanents, si elle n’est pas traitée rapidement. Chez les enfants, dont le poids et le cerveau sont encore en développement, l’effet de l’alcool est néfaste.

Cette situation met en lumière l’importance de la sécurisation des boissons alcoolisées, particulièrement quand des enfants sont présents. Nos pensées les plus sincères vont à la famille de ce petit garçon et nous espérons une récupération rapide et complète.