Faits divers

Suspendues à 1900 m d’altitude, la balançoire cède : deux femmes propulsées dans le vide (vidéo)


Lorsque l'incident a eu lieu, les deux femmes se balançaient au-dessus du canyon de Sulak, au Daghestan. L'un des câbles retenant la balançoire a lâché et les occupantes ont été propulsées dans le vide.

C’est un moment terrible qu’elles ne sont pas près d’oublier. En mai 2021, deux touristes pensaient profiter d’une sublime vue sur le canyon de Sulak, lorsqu’elles ont eu la frayeur de leur vie.

La balançoire dévie de sa trajectoire

Comme on peut le constater dans la vidéo, l’attraction consiste à s’installer dans une balançoire deux places située au bord de la falaise. La structure se trouve à 1900 mètres d’altitude. Un homme est chargé de la pousser pour que les occupants puissent admirer la vue en se balançant au-dessus du canyon.

Ce jour-là, rien ne s’est passé comme prévu. Les images filmées montrent que la balançoire dévie légèrement de sa trajectoire et finit par taper l’un des poteaux. D’après le Sun, c’est à ce moment que l’un des câbles lâche et que les deux occupantes sont propulsées plus bas. Les autres touristes présents sur le site ne peuvent qu’assister à la scène.

Une attraction qui ne répondait pas aux normes de sécurité

Fort heureusement, une plateforme se trouvait en contrebas. Les deux femmes ont été retenues et n’ont donc pas fini 1900 mètres plus bas… Elles présentaient simplement quelques écorchures et contusions légères. Suite à cet incident, une enquête a été ouverte et le contrôle de toutes les attractions de ce type a été ordonné.

Par mesure de précaution, les autorités locales de Kazbekovsky exigent que toutes les structures similaires situées au bord de la falaise soient démontées. Le canyon de Sulak est considéré comme la gorge la plus profonde d’Europe. Selon le ministère du Tourisme du Daghestan, elle ne répondait pas aux normes de sécurité.

Signaler une erreur