Faits divers

Elle sauve son bébé en l’attachant au siège auto pour le jeter du 2e étage


Le geste de Shelby Ann Carter, mère de 21 ans, restera à jamais dans toutes les mémoires. En janvier 2017, la jeune femme qui résidait dans la ville de Wyoming, au sud-ouest de Chicago (USA) a vécu le pire. Mais elle a réussi à réunir ses dernières forces pour sauver son bébé. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Shelby Ann Carter commençait tout juste à construire sa famille, lorsqu’un terrible évènement a eu lieu. Ce jour-là, la jeune femme s’occupait de sa petite fille de quelques mois prénommée Keana. Son compagnon était absent. Shelby ne s’est pas rendue compte qu’un départ de feu avait lieu dans la maison familiale.

Shelby parvient à rassembler ses dernières forces pour sauver son bébé

En quelques secondes seulement, toute la propriété s’est remplie d’une épaisse fumée noire. Shelby et son bébé étaient pris au piège, ils n’avaient aucun moyen de s’échapper de la fournaise. Au coeur de cet enfer, la jeune maman a eu la présence d’esprit d’attacher son nouveau-né dans le siège-auto. Shelby s’est ensuite approchée d’une fenêtre, avant de jeter l’enfant du second étage. Un geste qui a sans doute dû être difficile à faire pour cette mère, mais il s’agissait de la seule solution s’offrant à elle.

La maison de Shelby Ann Carter
Kwoc News

Le geste ultime de Shelby a permis de sauver la vie de sa petite fille. Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, ils ont retrouvé l’enfant et l’ont rapidement conduit à l’hôpital. Le nouveau-né allait bien. Mais lorsqu’ils ont investi les étages, les pompiers ont fait une triste découverte. Shelby était allongée au sol, terrassée par une intoxication au monoxyde de carbone. Elle n’a pas pu être sauvée.

Les proches de Shelby créent une cagnotte pour sa famille

Après ce triste fait divers, tous les habitants de Wyoming ont réalisé le geste héroïque de Shelby. « C’est tout bonnement impressionnant qu’elle ait pu rassembler ses esprits pour sauver son bébé… Je dirais que ce n’est rien de moins qu’un miracle vu le résultat », a fait savoir au Washington Post Ed Foglesonger, chef du Wyoming-Speer Fire Protection District.

Shelby Ann Carter
Facebook Shelby Ann Carter

Particulièrement émus, les voisins de Shelby ont entrepris de partager son histoire sur Internet afin de venir en aide à ses proches. En quelques semaines, la cagnotte en mémoire de la jeune maman a rassemblé près de 40 000 dollars.

L’acte de Shelby prouve à quel point une mère est prête à tout pour la vie de son enfant. Même si la petite Keana grandira sans sa maman, elle comprendra à quel point elle était aimée grâce à ce geste héroïque.

Signaler une erreur