Lifestyle

Attacher un jeune enfant dans un siège auto lorsqu’il porte un gros manteau est dangereux

Illustration depositphotos

L’épaisseur du manteau mettrait en danger l’enfant. Mieux vaut lui retirer sa veste une fois dans la voiture. Explications.

La sécurité de nos enfants est toujours ce qui passera en premier. Et pourtant, il arrive que nous fassions des erreurs ou que nous oublions certains détails qui pourraient être utiles. 

En hiver, attacher notre petit dans la voiture peut s’avérer être un vrai casse-tête et pourtant, si nous pensons les protéger grâce à la ceinture, nous ne faisons que les mettre en danger. Chaudement vêtu dans leur doudoune, les enfants sont moins bien maintenus par les sangles. En cas d’acc*dent, elles ne le protégeront pas de manière maximale. 

Un manteau d’hiver, censé protéger contre le froid, devient alors la cause d’une terrible méprise. La distance entre le harnais, le tissu et le corps de l’enfant est trop grande pour être sécuritaire. 

Évidemment, il est important d’empêcher votre enfant d’avoir froid, mais sa sécurité, dans la voiture, est également primordiale. Comment l’empêcher d’avoir froid alors ? Prenez un gros manteau pour votre sortie, mais dans la voiture, laissez votre petit dans une veste moins épaisse. Vous pouvez emporter une couverture avec vous pour qu’il se mette dedans. 

Depositphotos
Depositphotos

À lire aussi : Une Américaine appelle la police pour agression car un "homme noir" lui demande simplement d’attacher son chien

Trois rapides conseils pour vos trajets en voiture : 

  1. Réchauffez votre voiture et habillez votre enfant de couches minces ;
  2. Installez votre enfant dans le siège, et couvrez-le avec son manteau comme s’il s’agissait d’une couverture ;
  3. Enfilez-lui le manteau à l’envers, par-dessus le harnais de sécurité.

Signaler une erreur