fbpx
Videos

Un policier sauve la vie d’un bébé de 3 semaines en train de s’étouffer (Vidéo)

Le policier sauvant le nourrisson de trois semaines aux Etats-Unis, dans le Michigan.
Le policier a fait preuve de calme et de détermination pour sauve la vie de ce nourrisson. Source : capture d'écran YouTube cga

Aux Etats-Unis, un policier a fait preuve d'une maîtrise de soi exceptionnelle. Appelé à se rendre en urgence auprès d'une famille, il découvre un nourrisson de trois semaines s'étouffant. L'agent parvient à pratiquer les bons gestes sans paniquer.

Il y a des situations où faire preuve de sang-froid est la première des choses à faire. Pourtant, lorsque la vie d’un nourrisson est en danger, chaque seconde compte.

Ce 9 juillet 2020, le policier Cameron Maciejewski a réussi à mettre en pratique les gestes de premier secours, sans panique. Le jeune homme, qui reste calme malgré la panique de la famille du bébé, parvient à le sauver.

Son acte héroïque a été filmé par la caméra de son véhicule et diffusé par sa brigade.

Un nourrisson s’étouffe, ce policier américain parvient à le sauver avec calme et détermination

Le 9 juillet dernier, la police reçoit l’appel désespéré d’habitants de Sterling Heights (Michigan, Etats-Unis). Aux alentours de 22h45, le dernier né de la famille, un nourrisson de trois semaines, ne respire plus.

Le policier Cameron Maciejewski, qui patrouille non loin, est le premier à être sur place. A son arrivée, plusieurs membres de la famille, dont la mère paniquée, se précipitent sur lui.

Dans les bras de cette femme : un bébé de quelques semaines qui ne respire plus.

Sans paniquer, le policier prend le nourrisson dans ses mains afin d’effectuer les gestes de premier secours permettant de dégager ses voies respiratoires.

C’est un succès, puisqu’au bout de longues secondes qui paraissent des minutes, le bébé respire. « Je sens son pouls et elle respire, d’accord », affirme alors Cameron Maciejewski à la mère de l’enfant, effondrée au sol, en pleurs.

Nourrisson sauvé par un policier dans le Michigan : une histoire qui aurait pu se terminer tragiquement, selon les pompiers

Quelques instants après ce sauvetage héroïque, le policier est rejoint par d’autres agents dépêchés sur les lieux. Les secours arrivent rapidement et emmènent la fillette à l’hôpital.

L’acte de bravoure du policier Cameron Maciejewski, filmé par la caméra de sa voiture, a été diffusé par sa brigade.

Dans un communiqué relayé par la chaîne Fox 2 Detroit, les pompiers de Sterling Heights soulignent : « Sans cette réaction rapide et calme pour lui sauver la vie, la fin de cet incident aurait pu être tragiquement différente. L’officier a non seulement sauvé le bébé, mais il a également fait un travail incroyable pour consoler la famille. »

Au sujet de l'auteur : Cécile

Après une licence d'histoire de l'art, je me suis orientée vers le journalisme et la rédaction Web. J'ai à cœur de transmettre aux lecteurs une information claire et vérifiée, quel que soit le sujet traité.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.