Actualités

Une étudiante sauve la vie d’une fillette de 2 ans grâce à l’application Sauv Life


Hortense, une étudiante de 19 ans, est alertée par l'application Suavlife, qui petite fillette de 2ans est en arrêt respiratoire. Elle lui fait un massage et la sauve.

Sauvlife est une application composée d’une communauté de citoyens volontaires à la disposition des SAMU et des pompiers. Depuis 2017 et son lancement, a permis à 80 victimes de bénéficier au plus tôt d’un massage cardiaque. Et cette semaine, une étudiante parisienne a même pu sauver une fillette de deux ans.

À lire aussi : « Je suis une sugar baby » : une jeune étudiante bordelaise se livre sans tabou sur son choix de vie

Un massage cardiaque bénéfique

Ce vendredi soir, une enfant de deux ans qui était seule avec sa mère, est en train de se noyer dans son bain. Les secours, qui ont été appelés, sont dans les bouchons, impossible de faire plus vite. Alertée par téléphone et grâce à la géolocalisation de l’application Sauvlife, Hortense, étudiante de 19 ans, qui est à 5min du lieu de l’accident, se précipite alors sur les lieux de l’accident pour réaliser les gestes de premier secours.

« Lorsque j’arrive, l’enfant était allongée sur le pallier dans l’entrée. La petite ne bougeait plus du tout, elle était toute bleue. J’ai tout de suite commencé à la masser jusqu’à la venue des pompiers » a-t-elle expliqué sur les ondes d’Europe 1. Elle poursuit son propos en expliquant que les pompiers lui ont dit que ça l’avait sauvée : « Sans cette application, je pense que l’enfant ne serait pas ressorti vivant de cette histoire » conclut-elle. Une belle histoire non ?

Signaler une erreur