Le 29 novembre 2021, Karine Le Marchand et ses petits protégés ont tiré leur révérence à la fin de la seizième saison de L’Amour est dans le pré. Bon nombre d’agriculteurs ont trouvé leur moitié grâce à l’émission. Si Hervé le Picard a vécu une aventure exceptionnelle avec sa chérie Stéphanie, Vincent le Provençal s’est rapidement remis en selle après sa rupture avec Natacha.
En effet, le séduisant agriculteur file désormais le parfait amour avec une certaine Justine. Cette dernière l’avait contacté sur les réseaux sociaux et depuis, ils sont inséparables. Quant à Stéphanie et Hervé, ils envisagent de fonder une famille. D’ailleurs, les deux tourtereaux ont enfin rencontré Stéphane Plaza afin de leur trouver un nid douillet.
Si certains candidats sont actuellement plus heureux que jamais, d’autres sont toujours célibataires après leurs participations à L’Amour est dans le pré. C’est justement le cas de Franck qui n’a vécu qu’une courte idylle avec Cécile.
Cécile sort du silence
Tout comme les autres agriculteurs, Franck a choisi de mettre son destin amoureux entre les mains de la production. Après le fameux speed-dating, il avait invité ses deux prétendantes à passer quelques jours à sa ferme. Dans un premier temps, le sylviculteur de 47 ans avait un faible pour Anne-Lise. Ce, avant de se rendre compte qu’il éprouvait des sentiments pour Cécile.
Rongé par le remords, le quadragénaire avait fait appel à Karine Le Marchand pour l’aider à reconquérir sa chère et tendre. Elle est donc venue à sa rescousse. Il est à noter que c’était la première dans l’histoire du programme que l’animatrice intervient en cours de saison. Néanmoins, leur initiative avait eu l’effet escompté.
En effet, la mère de famille lui a donné une seconde chance, et ce, malgré son initial, Anne-Lise. D’ailleurs, le candidat et sa prétendante semblaient filer le grand amour lors du précédent épisode de l’émission. Seulement, cette histoire n’était que courte durée. A la fin de la 2e partie du bilan, la présentatrice avait en effet annoncé que Franck est de nouveau célibataire.
Alors, que s’est-il passé ? Face aux rumeurs qui commençaient à prendre de l’ampleur, l’ancienne rivale d’Anne-Lise a brisé le silence. Sur son compte Instagram, elle a tenu à rétablir la vérité sur la raison de leur rupture.
« Ce ne sont ni la distance, ni le manque de patience, ni mes enfants, ni Oregon qui sont responsables de ce triste final. Notre couple n’était pas assez fort pour supporter la diffusion. Du coup, le poids des mots et des images a pesé et a soufflé la flamme naissante »
Autre version du côté de Franck
Suite à la diffusion de la dernière partie du bilan de L’Amour est dans le pré, le sylviculteur s’est également emparé de son compte Instagram. En effet, le candidat a une nouvelle fois adressé un tendre poème à celle dont il est désormais séparé.
« Malgré mes tentatives pour nous réconcilier, un de tes fils refuse que je puisse t’aimer. Alors que je lui offrais, si beau à mes yeux, l’amour d’une famille qui l’aurait rendu heureux. Mais je comprends ton cœur, qu’il le choisisse, lui. L’amour d’une maman est au désert un puits »
Pour rappel, Karine Le Marchand avait conseillé à Franck de s’excuser auprès des enfants de Cécile. Il faut dire que ces derniers ne voyaient pas d’un très bon œil ces retrouvailles entre leur mère et l’agriculteur. La raison ? Leur maman a souffert après son départ de la ferme.
A en croire les propos du quadragénaire, l’un des fils de Cécile l’aurait donc rejeté. Ainsi, ils n’avaient d’autre choix que de se séparer. Nul doute que des zones d’ombre restent à éclaircir compte tenu de ces deux versions contradictoires. En tout cas, les anciens tourtereaux ont tous les deux affirmé qu’ils sont toujours en bons termes.