Télé

Fort Boyard : Philippe Etchebest fait une énorme gaffe !

Philippe Etchebest dans Fort Boyard
Crédits : captures d'écran France 2.

Ce samedi 10 juillet, Philippe Etchebest participait à Fort Boyard aux côtés de plusieurs autres personnalités. Le célèbre chef cuisinier s'est illustré en commettant une bourde rarement vue. Olivier Minne et les téléspectateurs n'en ont pas cru leurs yeux !

Le numéro de Fort Boyard diffusé ce samedi soir rassemblait plusieurs personnalités. Le père Fouras, Olivier Minne et Passe-Partout ont eu le plaisir d’accueillir Élodie Gossuin, Jean Tezenas du Montcel, Caroline Margeridon, Jérôme Le Banner, Keen’V, mais aussi Philippe Etchebest. Sans doute stressé, le juré de Top Chef s’est fait remarquer en oubliant quelque chose d’essentiel !

« Je suis c** ! », s’exclame Philippe Etchebest après l’épreuve

Philippe Etchebest a eu l’honneur de disputer la première épreuve de Fort Boyard : la « station de métro » inondée. Le chef cuisinier était confronté à plusieurs obstacles avant de pouvoir récupérer la clé et ressortir de la station avant la fin de l’épreuve. Le restaurateur devait à tout prix éviter de rester prisonnier et il s’est visiblement concentré pour parvenir à ses fins. Vêtu de sa combinaison, Philippe Etchebest a fini par ressortir de la station, tout sourire. Ravi d’avoir réussi à remonter à la surface, il ne s’est pas rendu compte qu’il oubliait un élément pourtant indispensable… La clé !

Philippe Etchebest et ses coéquipiers dans Fort Boyard
Philippe Etchebest entouré des autres participants du samedi 10 juillet. Crédit : Instagram @fortboyardfr.

« Philippe, où est la clé ? », lui demande Olivier Minne, interloqué. Le chef cuisinier se rend alors compte de son erreur et s’exclame, sidéré : « Arrête tes conneries ». « Un candidat qui réussit l’épreuve et oublie la clé, on a rarement vu ça », souligne le présentateur de Fort Boyard, tandis que le chef déplore : « Je suis c** quand même. » « Il a fait une connerie de Miss… Je ne veux pas dire, mais ça aurait été moi, alors là, j’en aurais entendu parler pendant quinze ans », ironise Élodie Gossuin, Miss France 2001.

Pour retrouver un autre participant ayant oublié la fameuse clé, il faut remonter au 13 août 2016. Ce jour-là, c’est Thierry Olive qui n’y avait pas pensé. L’ancien candidat de L’Amour est dans le pré était tout aussi confus que Philippe Etchebest.

Un autre candidat de Fort Boyard casse tout !

Si la première épreuve de Fort Boyard a donc été marquée par la bourde mémorable de Philippe Etchebest, un autre participant s’est fait remarquer. Il s’agit de Jérôme Le Banner, champion de kickboxing qui faisait équipe avec le chef cuisinier. Visiblement plein d’entrain, celui-ci a fait preuve d’un peu trop de zèle dans la salle des trésors. Prêt à tout pour faire sauter les verrous, l’ancien kick-boxeur a littéralement retourné la Boyard Bank !

Face à Philippe Etchebest et ses coéquipiers qui n’en revenaient pas, Jérôme Le Banner est allé jusqu’à déchirer les éléments du décor. Il a même cassé une vitre ! Un comportement particulièrement commenté sur Twitter. « Jérôme c’est pas Le Banner qu’il devrait s’appeler mais Jérome le destructeur ! Il a tout pété », résume un internaute, tandis qu’un autre souligne : « Après le passage de Jérôme Le Banner au Fort Boyard ce dernier est entièrement à reconstruire ! »