Télé

Face à Baba : Cyril Hanouna révèle le nom de la seule candidate à la présidentielle qui refuse de participer à l’émission


Sur le plateau de TPMP, le 17 janvier 2022, Cyril Hanouna s’est confié sur les prochains numéros de son émission politique Face à Baba. Il a ainsi tenu à rassurer les téléspectateurs que tous les candidats à la présidentielle ont répondu favorablement à son invitation. Seule une participante à la course à l’Élysée a refusé « pour l’instant ».

Aux commandes de deux émissions phares de C8, TPMP et Balance ton Post, Cyril Hanouna a indéniablement marqué les esprits des téléspectateurs. N’en déplaise à ses détracteurs, le père de Lino et Bianca est devenu l’animateur télé le plus influent de France. Il s’est même rapproché d’une partie de la classe politique. A un moment donné, le bruit comme quoi il allait se présenter à l’élection présidentielle avait pris beaucoup d’ampleur.

Face à cette rumeur persistante, le trublion du PAF avait expliqué que son seul objectif était de divertir le public. Cela ne l’empêche cependant pas de s’intéresser à l’actualité politique à l’instar de la présidentielle. En ce sens, il a proposé une nouvelle émission sur C8 baptisée Face à Baba.

Le 16 décembre 2021, Eric Zemmour avait inauguré le programme et le 17 janvier dernier sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna a dévoilé la liste des participants à son émission. Seule la candidate socialiste Anne Hildago a pour l’instant refusé de venir face à dix intervenants. L’occasion pour l’animateur de 47 ans de lancer un appel à la maire de Paris.

Anne Hidalgo, candidate à la présidentielle
Anne Hidalgo, candidate à la présidentielle – ©instagram/ @annehidalgo

À lire aussi : Cyril Hanouna violemment remis à sa place par Marion Maréchal dans Face à Baba

Cyril Hanouna se moque d’Anne Hidalgo

Tout laisse à penser que Cyril Hanouna a une dent contre cette membre du Parti socialiste. En effet, le trublion de C8 ne rate jamais une occasion de la tacler sur le plateau de TPMP. Bien que sa mère l’ait rappelé à l’ordre après une énième pique, il ne peut visiblement pas s’empêcher de la critiquer. Cette rancune, apparemment tenace, serait en rapport avec la politique anti-voitures de la maire de Paris. Il en est de même pour les grands travaux dans la Capitale.

Dans le célèbre talk-show, l’animateur vedette a donc récidivé. Tout d’abord, il a assuré que tous les candidats à la présidentielle ont accepté de venir dans son émission. Dans le sillage du polémiste de l’extrême droite, Jean-Luc Mélenchon va se présenter devant dix intervenants dans Face à Baba, le 27 janvier 2022.

Toujours sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna a tenu à remercier d’autres candidats qui ont répondu favorablement à son invitation. Il s’agit, entre autres, de Valérie Pécresse et de Marine Le Pen. Quant au cas d’Emmanuel Macron, il a confié : « On attend aussi de savoir si le président sortant va se présenter ou pas ». Ce, avant de révéler : « En tout cas, tout le monde nous a répondu positivement à notre invitation. Il ne reste plus que le candidat socialiste ».

Dans la foulée, une chroniqueuse lui a demandé : « C’est qui ? ». Baba en a profité pour se moquer du manque de popularité d’Anne Hidalgo. « Même les gens ne le savent pas, même eux ne le savent pas », s’exclame-t-il.

La candidate socialiste boycotte Face à Baba ?

Bien entendu, nombreux sont les téléspectateurs à se demander pourquoi Anne Hidalgo tarde à confirmer sa venue dans l’émission de Cyril Hanouna. Nul doute que sa participation à Face à Baba va permettre à la candidate socialiste de détailler son programme pour l’élection présidentielle 2022. A ce propos, la maire de Paris a présenté ses 70 propositions pour réunir la France, le 13 janvier dernier.

Fidèle à sa réputation, le trublion de C8 a lancé un drôle d’appel à la femme de Jean-Marc Germain. Le célèbre animateur a tout d’abord confié qu’il « lui mettrai à disposition deux Vélib, un pour elle et un pour un accompagnateur ». Visiblement en pleine forme, il a ajouté : « J’organiserai également des travaux au sein de l’établissement pour qu’elle ne se sente pas complètement dépaysée, donc il y a aura un mec avec un marteau-piqueur ».  

Après ce petit tacle en direct, Cyril Hanouna a cependant conclu plus sérieusement : « (…) si elle veut venir, ce sera avec grand plaisir. Elle sera, bien sûr, reçue avec les honneurs comme on reçoit tout le monde ». Reste à savoir si l’intéressée va bientôt répondre à son invitation. Affaire à suivre !

Signaler une erreur