fbpx
Télé

Marion Maréchal : taclée par l’humoriste Waly Dia, elle réplique !

Marion Maréchal et Waly Dia dans “Quelle époque”
© France 2

Il y avait de l'électricité dans l'air sur le plateau de "Quelle époque !" ce samedi 4 février 2023. Léa Salamé recevait Marion Maréchal dans son émission et à peine entrée, la tension était déjà montée entre elle et Waly Dia.

Léa Salamé est connue comme étant la présentatrice de « Quelle époque ! ». Ce samedi 4 février 2023, elle avait pour invitée dans l’émission Marion Maréchal. La vice-présidente du parti Reconquête était venue parler de la réforme des retraites avec Marlène Schiappa. En plus des deux politiciennes, d’autres invités étaient également présents sur le plateau de cette émission. Les journalistes Olivier Trucho et Alain Marschall étaient également de la partie, tout comme la championne de surf Justine Dupont. Mais certaines séquences ont marqué cette émission comme l’échange entre Marion Maréchal et Waly Dia, humoriste sur France Inter.

Un débat très tendu

La tension est déjà montée alors que Marion Maréchal venait juste de rejoindre le plateau de l’émission de France 2. Léa Salamé avait demandé à la femme politique la raison pour laquelle elle n’apparaissait pas dans les émissions de télévision mêlant actualité et divertissement. Ce à quoi Marion Maréchal a répondu : « Le mélange des genres ne permet pas toujours de développer sa pensée de manière efficace ». D’après la vice-présidente du parti Reconquête, il y a « beaucoup de politique » dans l’humour. Par conséquent, selon ses dires, il n’est pas du tout facile de répondre « sur le fond politique » quand on a « des armes d’humour d’un côté. »

Des propos qui n’ont pas échappé à Waly Dia. En effet, les commentaires de Marion Maréchal ne semblaient pas du tout plaire à l’humoriste. « Il ne faut pas m’attaquer tout de suite », a-t-il lâché. Face à son commentaire, Marion Maréchal a déclaré qu’elle n’avait rien contre lui puisqu’il est « sur le terrain de l’humour ». « Et vous, vous êtes sur le terrain du racisme, c’est un autre truc », a rétorqué Waly Dia. Une réponse cash qui a fait monter la tension entre eux.

L’humoriste partage son avis sur la politicienne

À un moment de l’émission, Léa Salamé a donné la parole à Waly Dia pour qu’il fasse part de son avis sur Marion Maréchal. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’humoriste n’a pas du tout mâché ses mots pour parler de la femme politique et du parti Reconquête.

Selon Waly Dia, Marion Maréchal et les siens sont « des gens qui rabâchent toujours les mêmes trucs ». Lorsqu’on leur parle de retraites ou d’autres sujets comme « l’état des hôpitaux », selon lui, ils renvoient toujours tout à l’immigration. Ils « exploitent ce filon » car il s’agit, toujours selon ses propos, d’un « business ».

La réponse de Marion Maréchal

Marion Maréchal n’est évidemment pas restée sans rien dire face aux propos de Waly Dia à son égard. La femme politique a tenu à préciser que l’humoriste a tort. Car selon elle, il ne s’agirait pas du tout d’un business, comme il l’avait affirmé. Elle a ajouté qu’en aucun cas, elle cherche à faire de l’argent « dans le dos des Français ». « Faites des blagues, ça marche mieux, quoi que… », a-t-elle dit à Waly Dia.

En assistant à ces échanges très tendus entre ses deux invités, Léa Salamé a déclaré : « Là c’est méprisant ». Malgré l’intervention de la présentatrice télé, les choses ne se sont pas arrangées. Un peu plus tard dans l’émission, Waly Dia a rappelé à Marion Maréchal qu’elle était avec « quelqu’un condamné pour racisme ». C’est après avoir entendu ce commentaire que la femme politique lui a demandé s’il faisait vraiment de l’humour ou bien de la politique. Décidément, ces deux-là sont loin d’être de bons amis.

Au sujet de l'auteur : Daniel Laurent

Rédacteur web depuis 2019, je suis passionné par les infos qui font le buzz (potins, faits divers, divertissement, insolite, humour,...). Spécialisé dans l'actualité people, j'ai rejoint l'équipe des Crieurs du Web pour tenir les lecteurs informés des dernières nouvelles.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.