Télé

Cyril Hanouna violemment remis à sa place par Marion Maréchal dans Face à Baba


Le 23 mars 2022, Cyril Hanouna recevait Valérie Pécresse sur le plateau de Face à Baba. L’occasion pour les intervenants de débattre avec la candidate LR. Parmi les participantes, une Marion Maréchal pleine d’assurance n’a pas hésité à recadrer le présentateur après une question sur Marine Le Pen.

C’est officiel, Eric Zemmour a désormais une autre alliée de taille dans ses rangs en la personne de Marion Maréchal. En effet, la petite-fille de Jean-Marie Le Pen a rejoint le parti Reconquête ! Voilà un retournement de situation qui risque de déstabiliser le Rassemblement National. Présente sur le plateau de Face à Baba, l’ancienne députée n’a pas échappé à cette question. L’animateur vedette de C8 s’est même intéressé à ses relations actuelles avec sa tante, la responsable du RN.

Enceinte de son premier enfant, la femme politique de 32 ans a ouvert le bal face à Valérie Pécresse. En effet, l’acolyte de Zemmour s’est mesurée à la candidate à la présidentielle. Fidèle à sa réputation, Cyril Hanouna n’a pas manqué l’occasion de questionner Marion Maréchal sur son récent choix. S’agit-il d’une trahison ? Nombreux sont ceux qui en sont persuadés. Malgré tout, l’intéressée n’a pas souhaité s’exprimer sur ses rapports avec Marine Le Pen.

À lire aussi : Marion Maréchal ne veut pas « s'excuser d'être blanche » après la mort de George Floyd

Marion Maréchal refuse de répondre à une question de Cyril Hanouna

Après Eric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, l’animateur télé le plus influent de France recevait Valérie Pécresse. Pour rappel, l’ancienne conseillère du président de la République Jacques Chirac avait déjà reporté sa venue dans Face à Baba en raison de la crise ukrainienne. Finalement, elle avait donné rendez-vous aux intervenants le 23 mars dernier. Parmi eux, les prises de parole de Nadine Morano, Adrien Quatennens ou encore Fabien Roussel ont retenu toute l’attention du public. Il en est de même pour Marion Maréchal.

La nièce de la candidate à la présidentielle Marine Le Pen était d’ailleurs la première à entrer en scène. Sans surprise, Cyril Hanouna a interrogé l’intervenante sur son retournement de veste au profit du polémiste. Il s’agit apparemment d’une trahison envers la responsable du RN. Quoi qu’il en soit, elle a lancé à Baba : « Ça ne vous regarde pas ».

Imperturbable, le célèbre animateur lui a répondu : « Ben si ». « Vous, votre grand-mère, elle va bien ? Le dîner de Noël, ça va, ça s’est bien passé ? », a rétorqué Marion Maréchal d’un ton ironique. Dans la foulée, le trublion du PAF a expliqué que sa tante avait accepté de parler de sa relation avec son père sur le même plateau. Malgré tout, elle a réitéré : « Non, non, ça ne vous regarde pas. C’est mes histoires personnelles ».

Loin de se défiler, Cyril Hanouna a relancé : « Ça veut dire oui ». Ce à quoi la nièce de Marine Le Pen a répondu pour conclure sur ce sujet : «Vous en déduisez ce que vous voulez. Mais je ne vais pas parler de ma vie familiale et personnelle ici. Parlons de politique ». A l’évidence, Marion Maréchal était bien décidée à déstabiliser la candidate à la présidentielle invitée dans Face à Baba.

Valérie Pécresse dans l’impasse

Il se murmure que la candidate LR aurait passé un mauvais moment face à Marion Maréchal. Cette dernière ne lui a visiblement pas fait de cadeau avec une série d’impasses politiques. Valérie Pécresse bottait en effet en touche en refusant de répondre à certaines interrogations.

A la question, va-t-elle voter pour Marine Le Pen, Macron ou Zemmour si elle n’accède pas au second tour ? L’ancienne enseignante à l’Institut d’études politiques de Paris a préféré affirmer sa propre qualification. En ce sens, elle semblait déstabiliser. Bon nombre d’internautes en sont convaincus au vu du débat remporté haut la main par la nouvelle alliée du mouvement Reconquête !

Signaler une erreur