L'évolution physique de certains acteurs au gré de leurs rôles peut être stupéfiante. Certains prennent du poids ou en perdent quand d'autres sont tout simplement méconnaissables. Tout au long de leurs carrières, ces 13 stars d'Hollywood se sont transformées pour coller au mieux à leurs personnages.
Le premier film de Tom Hanks sort en 1980 et s’intitule He Knows You’re Alone.
Son rôle le plus connu est celui de Forrest Gump, dans le film éponyme (1994). Le film remporte 6 Oscars et le comédien devient une star internationale.
En juillet 2020, l’acteur est au casting du film Greyhound.
Sharon Stone fait ses débuts au cinéma dans la comédie dramatique Stardust Memories, de Woody Allen.
Elle devient une star internationale grâce au rôle de Catherine Tramell, dans Basic Instinct (1992). Elle obtient alors sa première nomination au Golden Globe Award.
En 2020, elle joue dans la série télévisée Ratched.
Matt Damon apparaît sur grand écran à 18 ans, dans la comédie romantique Mystic Pizza. Il n’a alors qu’une seule réplique à donner.
Au début des années 1990, l’acteur joue dans Good Will Hunting, un film qui propulse sa carrière.
Le dernier film de Matt Damon est Ford v Ferrari, dans lequel il joue le rôle de Carroll Shelby, un ingénieur automobile travaillant pour Ford Motor Company.
Matthew McConaughey débute en prenant part à des publicités télévisées et des clips musicaux. En 1992, il obtient son premier rôle dans un épisode de la série télévisée Unsolved Mysteries.
Il joue dans plusieurs comédies romantiques au début des années 2000, comme Comment perdre un mec en 10 jours. Son rôle principal dans Dallas Buyers Club lui vaut de recevoir le Golden Globe Award du meilleur acteur et l’Oscar du meilleur acteur.
À la fin de l’année 2019, le film The Gentlemen de Guy Ritchie lui permet d’endosser un rôle salué par la critique.
Anthony Hopkins marque les esprits avec son premier rôle : celui de Richard Cœur de Lion dans Le Lion en hiver, film sorti en 1968.
En 1991, il incarne Hannibal Lecter dans Le Silence des agneaux et obtient une reconnaissance mondiale.
En 2020, l’acteur interprète un homme qui permet la mémoire dans le film The Father. Il a 83 ans et obtient pour ce film son second Oscar du meilleur acteur.