Cinéma

Gloria Stuart, la vieille dame du film Titanic, était incroyablement belle lorsqu’elle était jeune (Photo)

6 Partages

Dans Titanic, film à succès de James Cameron, Rose tombe amoureuse de Jack. Malheureusement, leur histoire d'amour s'achève lorsque le navire prend l'eau. Une histoire aussi belle que dramatique, portée par Kate Winslet et Gloria Stuart. L'une joue Rose sur le paquebot, la seconde interprète le personnage à la fin de sa vie. Si les cinéphiles connaissent Gloria Stuart âgée, peu savent à quel point elle était belle lorsqu'elle était jeune. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Si la magnifique histoire imaginée par James Cameron dans Titanic n’est que pure fiction, une partie importante du casting est inspirée de personnages réels. Des personnes qui sont bel et bien montées à bord du paquebot, en 1912.

Parmi ces passagers, Rose DeWitt Bukater, une femme dont le destin bouleversant est interprété à l’écran par deux formidables actrices, dont Gloria Stuart. La comédienne aujourd’hui disparue était aussi belle que talentueuse. Retour sur sa vie.

Gloria Stuart, une centenaire à la beauté incroyable

Gloria Stuart s’est éteinte le 26 septembre 2010 aux Etats-Unis. Actrice brillante, elle a débuté sa carrière dans les années 1930. La comédienne a toutefois dû attendre son rôle dans Titanic, en 1997, pour connaître un succès planétaire. Un film qui a valu à Gloria Stuart d’être nommée pour l’Oscar et le Golden Globe du meilleur second rôle. L’actrice est alors âgée de 87 ans.

Avant de tourner pour James Cameron, Gloria Stuart a joué à plusieurs reprises sous la direction de John Ford. Elle a alors donné la réplique à quelques grands noms du cinéma, comme Shirley Temple. Sa beauté incroyable a charmé bien des réalisateurs et des acteurs.

Gloria Stuart était également artiste peintre

Gloria Stuart était également passionnée de peinture, un art auquel elle s’est consacrée dès les années 1940. La comédienne est ensuite réapparue dans des films durant les années 1970. Elle ne connaîtra la consécration qu’en interprétant Rose DeWitt Bukater, en 1997.

Gloria Stuart
Gloria Stuart dans le film Life Begins in College (1937). Crédits : Wikimedia.

Dans le film de James Cameron, Gloria Stuart joue une rescapée du Titanic qui raconte sa vie, 80 ans après le naufrage. Elle compte alors son histoire d’amour avec Jack, Dawson, interprété par Leonardo DiCaprio.

« J’ai tout de suite su que c’était le rôle que j’avais voulu jouer et que j’avais attendu toute ma vie »,

confie Gloria Stuart dans son autobiographie.

L’actrice, qui a vaincu un cancer du sein, s’est éteinte des suites d’un cancer des poumons à l’âge symbolique de 100 ans. « C’était une femme très forte », déclarait sa fille au Los Angeles Times. Une femme aussi forte que belle.


Signaler une erreur