Cruella d’Enfer est de retour le 28 mai prochain ! Ce mercredi, les studios Disney ont dévoilé la première bande-annonce de ce film très attendu. Dans ce long-métrage, la vie de la fameuse méchante aux cheveux noirs et blancs est passée au crible, pour mieux comprendre sa personnalité.
Pourquoi Cruella de Vil devient-elle aussi méchante ?
Réalisé par Craig Gillespie (réalisateur de Moi, Tonya), ce long-métrage repose sur un casting prestigieux : Emma Stone dans le rôle principal, Joel Fry, Paul Walter Hauser et Emma Thompson. A 32 ans, l’actrice américaine succède ainsi à Glenn Close, qui en 1996 incarnait Cruella dans le premier remake des 101 dalmatiens.
Ce film consacré à la vie de Cruella de Vil est un préquel du célèbre dessin animé, paru en 1961. Le scénario se penche notamment sur la jeunesse de Cruella, dans le Londres des années 1970. Dans la bande-annonce, la jeune femme confie : « J’ai su très tôt que je voyais le monde différemment des autres ». Cruella admet savoir qu’elle est « cinglée », mais semble aimer ce trait de personnalité.
Le film « Cruella » permet ainsi de comprendre comment cette jeune femme devient assoiffée de vengeance et sans pitié. Car avant de devenir une collectionneuse de fourrures sans pitié, Cruella était Estella, une styliste qui rêvait de se faire un nom dans le milieu de la mode londonienne.
En août 2019, les studios Disney avaient déjà dévoilé un premier visuel de l’actrice Emma Stone dans le rôle de Cruella. Grimée en méchante sans coeur, la star américaine est à peine reconnaissable. Le long-métrage est attendu sur les écrans français le 28 mai prochain.
L’incroyable transformation physique d’Emma Stone pour « Cruella »
Tout comme le film Joker (2019), dans lequel Joaquin Phoenix interprète le redoutable méchant de Batman, « Cruella » s’intéresse à l’aspect psychologique du personnage. Qu’est-ce qui a bien pu pousser une jeune femme à devenir une personne aussi redoutable ?
Dans le film Joker, Joaquin Phoenix est métamorphosé physiquement. Emma Stone également a dû adapter son physique pour camper un personnage aussi sombre que celui de Cruella.
Sa chevelure d’ordinaire blond vénitien est bicolore et lui confère une allure punk. Le teint blanc et les lèvres rouge vif, Emma Stone est maquillée à outrance et habillée de manière excentrique. Ses fans, qui ont eu du mal à la reconnaître, ont hâte de la découvrir sur grand écran !