Cinéma

11 acteurs qui ont enduré le pire pour incarner un rôle

11 acteurs qui ont enduré le pire pour un rôle
Source : Vogue/

Prêt à tout pour le succès et la gloire, telle est sans doute la devise de cette poignée d’acteurs hors du commun. Pourquoi ? C’est ce que vous n’allez pas tarder à découvrir en images.

La concurrence est rude à Hollywood, et tous les sacr*fices en valent la peine pour atteindre le sommet. C’est dans cet état d’esprit que de nombreux acteurs ont décidé de s’infliger les pires tort*res pour obtenir un rôle. En effet, certaines célébrités n’ont pas hésité à outrepasser leurs limites physiques pour être sûres d’incarner leur personnage à la perfection. Voyez-le par vous-même.

À lire aussi : 7 acteurs qui ont refusé un rôle par fierté et qui s’en mordent les doigts

1- Chris Hemsworth dans le rôle de Owen Chase pour « Au cœur de l’océan »

Alors que sa carrière est au sommet grâce à son interprétation du dieu du tonnerre dans la saga « Avengers », Chris Hemsworth décide de prendre un tout autre tournant dans sa vie d’acteur. 

En 2015, il apparaît négligé et très aminci après avoir perdu 10 kg pour interpréter un naufragé. Autant dire que le résultat est impressionnant en sachant, que peu de temps après, il a récupéré sa carrure de Thor.

Chris Hemwsworth dans le rôle de Owen Chase
Source : Hitek

2- Christian Bale alias « le métamorphe du cinéma »

Christian Bale est connu dans le monde du cinéma comme étant un véritable caméléon. En effet, il détient sans doute le record des transformations physiques les plus invraisemblables.

En 2004, il a perdu près de 30 kg pour incarner le rôle d’un employé d’usine insomniaque. Moins d’un an après, on le retrouve avec un corps sculpté et musclé pour le rôle de Batman. Quelques années plus tard, il apparaît de nouveau à l’écran en surpoids pour le film « American Hustle ».

Et le plus étonnant dans l’histoire, c’est que son corps puisse encore tenir le coup

Christian Bale et ses transformations physiques hors du commun
Source : Hitek

3- Michael Fassbender dans le rôle de Bobby Sands pour « Hunger »

Afin d’être en accord avec son personnage, Michael Fassbender a dû perdre près de 20 kg. Ce dernier devait jouer un pris*nnier ayant entamé une grève de la faim pour le film « Hunger ». Au cours du tournage, l’acteur ne pesait plus qu’une soixantaine de kilos pour 1m83.

Michael Fassbender dans le rôle de Bobby Sands
Source : linfoweb

4- Nicolas Cage dans le rôle de Al Colombatto pour « Birdy »

Les régimes drastiques mis à part, certains acteurs n’ont pas hésité à se mut*ler pour être dans la peau de leur personnage. C’est notamment le cas de Nicolas Cage qui s’est fait arracher quelques dents pour le film « Birdy ». Il y incarne un rescapé de la gu*rre du Vietnam et dit avoir fait ça pour « ressentir la douleur de son personnage ».

Nicolas Cage pour le film Birdy
Source : Hitek

5- Shia Labeouf dans le rôle de Boyd Swan pour « Fury »

En parlant de douleur, l’acteur Shia Labeouf se serait volontairement ent*illé la joue sur le tournage de « Fury ». Son objectif était de se rapprocher au mieux des conditions de vie des s*ldats durant la Seconde Gu*rre. D’ailleurs, près de 7 ans après, il en porterait encore la cicatrice.

Shia Labeouf dans le rôle de Boyd Swan
Source : Hitek

6- Billy Bob Thornton dans le rôle de Karl Childers pour « Sling Blade »

Jouer le rôle d’un boiteux lorsqu’on est bien portant peut être quelque peu difficile. Cela n’a pourtant pas empêché l’acteur Billy Bob Thornton de trouver une parade efficace. C’est donc tout naturellement qu’il a mis du verre pilé dans ces chaussures lors du tournage de « Sling Blade ». 

Est-ce que c’est une pratique risquée ? Sans aucun doute.

Billy Bob Thornton dans le film Sling Blade
Source : Hitek

7- Halle Berry dans le rôle de Vivian pour « Jungle Fever »

En plus des sév*ces corporels, certains acteurs vont jusqu’à se t*rturer psychologiquement pour être sûrs d’être à la hauteur de leur rôle. C’est ce qu’a fait Halle Berry pour le film « Jungle Fever ». Selon l’équipe de tournage, elle aurait passé deux semaines sans se laver dans un squat de dr*gué pour incarner son personnage de tox*comane.

Halle Berry dans le rôle de Vivian
Source : Hitek

8- Heath Ledger dans le rôle du Joker pour « The Dark knight »

Pour beaucoup, Heath Ledger est le meilleur Joker de tous les temps. Malheureusement, on ne peut pas dire qu’il s’en est donné à cœur joie pour interpréter son rôle. Pour cause, Heath a fini par devenir dépressif à force d’incarner un personnage aux idées noires. Il en est même arrivé à consommer des médicaments qui ont fini par causer sa disparition.

Heath Ledger dans le rôle du Joker
Source : Hitek

9- Adrien Brody dans le rôle de Wladyslaw Szpilman pour « The pianist »

Après avoir été sélectionné pour incarner un juif durant la Sh*ah, Adrien Brody s’est imposé les pires privations pour être aussi accablé et désorienté que son personnage. À cet effet, il aurait décidé de vendre son appartement, sa voiture et son téléphone, de quitter sa petite et de partir vivre seul en Europe. Toutefois, ses s*crifices ont été récompensés, car il reçut un oscar un an plus tard. 

Adrien Brody pour le film The Pianist
Source : Hitek

10- Robert de Niro dans le rôle de Travis Bickle pour « Taxi Driver »

Après avoir été choisi pour interpréter le rôle d’un chauffeur de taxi pour « Taxi Driver », Robert de Niro a décidé de mettre toutes les chances de son côté. Il a donc décidé d’obtenir sa licence de taxi et de conduire des clients à travers la ville de New York. À ce moment, il travaillait près de 12 h par jour en plus d’assurer le tournage.

Robert de Niro en chauffeur de taxi
Source : Hitek

11- Natalie Portman dans le rôle de Evey Hammond pour « V for Vendetta »

Généralement, ce sont ces cheveux qui font le charme d’une femme. Pourtant, Natalie Portman n’a pas hésité à s’en débarrasser pour jouer dans le film « V for Vendetta ». C’est donc le crâne rasé que l’actrice apparaît à l’écran. Malgré tout, cette coiffure insolite n’a en rien entaché sa beauté, au contraire.

Natalie Portman dans le rôle de Evey Hammond
Source : V for Vendetta 

Même si le prix a été élevé, aucune de ces célébrités n’a regretté de s’être infligée pareil so*ffrance pour du cinéma. La plupart d’entre eux ont d’ailleurs décroché une carrière florissante grâce à cela. 

Signaler une erreur