Tranche de vie

Un père rase les cheveux de sa fille de 13 ans pour la punir


Une mère qui réside dans l'Ohio, aux Etats-Unis, est furieuse. Son ex-compagnon a coupé de force les cheveux de leur enfant de 13 ans. Le but ? La punir. Les services de l'enfance enquêtent sur ce qui peut être qualifié comme un acte de maltraitance.

On parle de :

À lire aussi : Ce père qui apprend que sa fille harcèle une camarade décide de la punir en allant faire du shopping avec

L’affaire remonte à 2018. Cette année-là, Christin Johnson, qui réside à Fostoria dans l’Ohio, partage sur Facebook plusieurs photos. La première montre sa fille de 13 ans, Kelsey, tout juste sortie du coiffeur.

Pour ses 13 ans, Kelsey va chez le coiffeur et réalise des mèches

L’adolescente est radieuse et visiblement ravie de sa nouvelle couleur de cheveux. Pour son anniversaire, Kelsey avait demandé à sa mère de lui offrir une coloration avec des mèches. Sa maman avait accepté et toutes les deux s’étaient rendues chez un professionnel.

Quelques heures plus tard, Kelsey était ressortie avec sa nouvelle coupe de cheveux et sa mère l’avait photographiée. L’adolescente était très satisfaite de son apparence et sa mère était ravie de lui avoir fait plaisir pour son anniversaire. Tout allait donc très bien, jusqu’à ce que Kelsey ne rende visite à son père et sa belle-mère.

Kelsey, la fille de Christin Johnson
Pour ses 13 ans, Christin Johnson a offert des mèches à sa fille, Kelsey. Crédits : Facebook Christin Johnson.

Comme le rapporte Fox News, la mère de Kelsey n’est plus en couple avec le père de l’adolescente et cette dernière doit se rendre de temps en temps chez son papa. Visiblement, Schaffen Frederick et sa nouvelle compagne Sarah Murray n’ont pas apprécié la nouvelle couleur de cheveux de Kelsey.

Son père n’apprécie pas et lui coupe les cheveux très courts

Pour punir la jeune fille d’avoir voulu des mèches de cheveux, le couple n’a pas hésité à lui couper de force les cheveux. Malgré les supplications de l’adolescente, Kelsey est revenue chez sa mère avec les cheveux coupés très courts. Choquée par cette punition, Christin Johnson a partagé sur Facebook des photos de sa fille.

Kelsey, la fille de Christin Johnson
Kelsey s’est fait couper les cheveux très courts par son père. Crédits : Facebook Christin Johnson.

En pleurs, la jeune fille se cache le visage de honte. Ses cheveux longs et méchés ont laissé place à une coupe très courte à la garçonne. « Voici à quoi ressemblait ma fille dimanche quand je l’ai ramenée à la maison et les deux autres photos sont ce qui s’est passé aujourd’hui avant qu’on me l’amène… tout ça parce que je lui ai fait des mèches pour son anniversaire ! », s’indigne la mère sur Facebook.

Kelsey, la fille de Christin Johnson
Le père de l’adolescente voulait la punir pour avoir osé se faire faire des mèches à son âge. Crédits : Facebook Christin Johnson.

Christin Johnson lance une cagnotte pour acheter une perruque à sa fille

Sur les réseaux sociaux, l’histoire de Kelsey est rapidement devenue virale. De nombreux internautes ont tenu à lui apporter son soutien en la complimentant sur sa nouvelle apparence. Beaucoup se sont dits choqués par la punition infligée à la jeune fille. D’autres ont critiqué le fait que Christin Johnson mettent en avant sa fille en dévoilant plusieurs photos d’elle.

De leur côté, Kelsey et Christin ont ouvert une page GoFundMe pour récolter les fonds nécessaires à la réparation de ce préjudice. La mère et la fille se sont ensuite rendues dans un salon spécialisé pour trouver une perruque. L’adolescente la portera jusqu’à ce que ses cheveux aient repoussé.

Kelsey et Christin Johnson
Kelsey a choisi de porter une perruque le temps que ses cheveux repoussent. Crédits : Facebook Christin Johnson.

Les services de l’enfance du comté de Wood et le chef de la police de Haskins ont annoncé avoir ouvert une enquête pour maltraitance infantile. Quant au père et la belle-mère de Kelsey, tous les deux pompiers dans le canton de Middleton, ils ont été envoyés en congé imposé après l’évènement.

Signaler une erreur