Mode / Beauté

« Trop vieille et ridicule » pour porter un bikini à 57 ans, elle répond du tac au tac !


A 57 ans, un ancien mannequin prénommé Paulina Porizkova affectionne toujours autant porter un bikini sur la plage. Avec ces tenues, elle montre fièrement sa plastique de rêve. Malgré tout, la quinquagénaire fait l’objet de critiques. Face à cette vague de commentaires haineux, elle a décidé de mettre les points sur les i.

Pourquoi une femme d’un certain âge ne peut-elle plus montrer son corps en public ? Aucune loi ne l’interdit. Cependant, les diktats de la société, particulièrement ceux de la beauté, peuvent mettre la pression sur la gent féminine. Les détracteurs n’arrangent d’ailleurs pas les choses. La raison ? Ils sont présents pour débattre sur une idée fausse comme quoi une seule morphologie serait valide et acceptable. Paulina Porizkova en a fait les frais.

Ayant évolué dans le mannequinat, la quinquagénaire a su entretenir son corps tonique de top-modèle. Autant dire qu’elle fait des envieuses. Malgré tout, Paulina Porizkova n’est pas à l’abri des critiques. Selon certains, elle est « trop vieille et ridicule » pour porter un bikini. Voilà un commentaire acerbe parmi tant d’autres auquel elle fait face. Pourtant, elle n’a fait que partager ses photos en maillot de bain sur ses réseaux. Quoi qu’il en soit, elle a décidé d’aller de l’avant après avoir dit ses quatre vérités.

A 57 ans, elle pose en bikini
A 57 ans, elle pose en bikini – ©instagram /@paulinaporizkov

À lire aussi : Alexandra Rosenfeld moquée en Bikini, elle répond cash à ses détracteurs

Paulina Porizkova dénonce les propos virulents

C’est un fait, de nombreuses stars planétaires sont passées sur le billard afin de se débarrasser des complexes physiques. Les signes de vieillesse en font probablement partie. Au fil des années, la peau devient plus sèche et les rides apparaissent. Pourtant, des célébrités à l’instar de Julia Roberts continuent d’impressionner par leur transformation physique sans chirurgie. Tout laisse à penser que cet ancien mannequin est aussi de cet avis.

Rien n’est sûr mais en tout cas, Paulina Porizkova pose sans complexe en bikini. Il est en effet hors de question pour la quinquagénaire de cacher son corps. En ce sens, elle fait l’objet de critiques car sa morphologie ne correspond plus au modèle standard imposé aux femmes. Pourtant, à 57 ans, elle n’a visiblement rien à envier à la nouvelle génération. Malgré tout, ses haters ont pris un malin plaisir à la critiquer en commentaire de l’une de ses publications.

A en croire leurs propos, Paulina Porizkova est laide et vieille. Du coup, elle ne devrait pas s’afficher de cette façon sur la Toile à son âge, rapporte le Daily Mail. Bien dans sa peau et dans sa tête, la principale concernée a partagé une nouvelle photo d’elle en bikini. Selon ses propos, il ne faut pas tenir compte de l’âge ou encore de la morphologie lorsqu’on veut porter ce type de tenues.

« Je pense que nous devenons plus beaux avec l’âge. Nous avons gagné notre beauté, nous comprenons ce qu’elle est et nous pouvons la voir beaucoup mieux. On ne peut pas dire « laid et vieux ». Il n’y a que des aveugles et des ignorants »

Paulina Porizkova répond à ses haters
Paulina Porizkova répond à ses haters ©instagram /@paulinaporizkov

Un message de body positivisme

Nul doute que Paulina Porizkova a réussi à faire comprendre à ses détracteurs qu’elle va toujours porter un bikini sur la plage, et ce, malgré les commentaires virulents. Elle n’a d’ailleurs pas dévoilé ces propos haineux pour s’attirer les bonnes grâces des internautes. En effet, l’ancien mannequin a su gérer cette situation avec brio. Par contre, certaines femmes auraient peut-être céder à la pression. C’est la raison pour laquelle elle a partagé un message fort qui prône l’acceptation de soi.

« Je poste ceci parce que c’est un sentiment généralisé qui doit être éliminé. Nous pouvons être fiers de vieillir, nous le méritons ! »

Signaler une erreur